Son accueil du Pape François dans son Eglise a défrayé la chronique évangélique voilà trois ans. Le pasteur italien Giovanni Traettino est intervenu lors des Journées d’étude pour le renouveau théologique et sociétal à Fribourg du 19 au 21 juin. Invité officiel, il a témoigné de l’œuvre de réconciliation de l’Esprit Saint en Italie.

Publié dans Actualité

Le professeur Thomas Schirrmacher, fin connaisseur des relations entre catholiques romains et évangéliques, était à Berne samedi 20 mai 2017. Il a fait l’état des lieux de ces relations. Selon lui, nous vivons une époque de changements qui nous pousse au dialogue.

Publié dans Actualité

Les autorités chinoises ont arrêté un nouveau pasteur de la province du Zhejiang, dans l’est du pays, qui s’opposait au démontage forcé de croix chrétiennes, a annoncé mardi 1er mars un média officiel chinois. Il y a une semaine, un de ses collègues a été condamné à 14 ans de prison. Le pape envisage néanmoins un rapprochement avec Pékin.

Publié dans Actualité

La Youcat Fondation a publié le 21 octobre en Allemagne une Bible pour les jeunes. Le pape François en a rédigé la préface. Un texte surprenant, qui parle du livre des livres comme d’un texte dangereux, à lire absolument. Jacques Blandenier, pasteur et théologien au sein de la FREE, réagit à cette préface qui pourrait avoir sa place dans une édition évangélique ! (1)

Publié dans « En question »