Les milieux LGBT se montrent de plus en plus offensifs contre les institutions ou Eglises qui témoignent de réserves par rapport à leur mode de vie. L’Eglise catholique en a fait les frais en été 2015 avec l’affaire Vitus Huonder, qui s’est terminée par une condamnation en justice des milieux LGBT. Aujourd’hui ces mêmes milieux mettent en cause via leur magazine 360o le projet de HET-PRO et certaines réserves à l’endroit d’homosexuels pratiquants parmi ses étudiants.

Publié dans Société

Les milieux LGBT lassent ! A l’affût de toute polémique qui alimenterait leur plaidoyer, ils s’en prennent maintenant à la HET-PRO qui, selon eux, n’accepterait pas de personnes à tendances homosexuelles. Avant de lancer l’accusation dans l’espace public, le magazine LGBT 360o ferait bien de vérifier ses affirmations.

Publié dans « En question »

Directeur de la Ligue pour la lecture de la Bible suisse romande, Michel Siegrist vient d’être nommé enseignant à la HET-PRO. Il complète l’équipe des 8 professeurs déjà nommés et sera responsable de la formation pratique et des stages des étudiants.

Publié dans Portrait

La HET-PRO vient de publier les noms des enseignants qui formeront les futurs étudiants de cette Haute Ecole de théologie protestante. Karim Arezki assurera une part de l’enseignement de science des religions. Portrait de cet ex-musulman d’origine kabyle, actuellement pasteur dans une Eglise évangélique de Paris.

Publié dans Portrait

Une Haute Ecole de théologie, ce sont des enseignants. La HET-PRO à Saint-Légier (VD) vient de publier la liste des 5 nouvelles personnes qui assureront cette tâche à mi-temps dès septembre prochain. Une femme est du nombre, ainsi que des noms connus du monde évangélique franco-suisse.

Publié dans Eglises

La Haute Ecole de théologie protestante ouvrira ses portes en septembre prochain. Certains étudiants sont déjà inscrits dans ce nouveau cursus qui se déploie en Suisse romande. Jean Decorvet, son recteur, présente la démarche sur le plateau de Ciel ! Mon info.

Publié dans Voir&Entendre

La première rentrée de la Haute Ecole de théologie approche. Pour être prêt en septembre 2017, l’association de l’Institut biblique et missionnaire Emmaüs se « métamorphose » et réaménage son site sur les hauts de Vevey en multipliant les partenariats.

Publié dans Actualité

Pour la rentrée prochaine, la HET-PRO recrute des enseignants. Elle met au concours 6 postes à pourvoir à 50%.

Publié dans Actualité
vendredi, 29 avril 2016 07:32

2017 : Emmaüs fait la place à la HET-PRO

En septembre 2017, presque 500 ans après les débuts de la Réforme, la Haute Ecole de théologie accueillera ses premiers étudiants. Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire pour un cursus qui devrait permettre l’acquisition d’une bonne formation académique pour un service dans les Eglises protestantes, évangéliques c’est sûr ! Réformées, cela reste à voir !

Publié dans Actualité

A l’heure où le projet de Haute Ecole de théologie (HET) à Saint-Légier avance, les étudiants de la Faculté de théologie évangélique de Bâle voient les portes du pastorat réformé s’ouvrir beaucoup plus facilement.

Publié dans Eglises
Page 1 sur 2