Samedi 6 mai, le Réseau des scientifiques évangéliques de Suisse romande a rassemblé une quarantaine de personnes pour une journée autour du thème : « Ecologie et développement durable ». Silvain Dupertuis y a participé. Il nous livre son compte rendu.

Publié dans Actualité

La fine fleur des scientifiques, des éthiciens et des théologiens proches du mouvement A Rocha publie un livre sur le changement climatique. Au travers d’un parcours qui examine les données scientifiques du changement climatique, ses dimensions humaines et ses conséquences pour une éthique responsable, Evangile et changement climatique propose une nouvelle manière d’envisager notre rapport à la création et un renouveau de l’espérance.

Publié dans Livre

En vue de la votation fédérale du 21 mai, la Conférence des évêques suisses a prôné jeudi 27 avril le OUI à la stratégie énergétique 2050. Elle rejoint ainsi d’autres Eglises et associations chrétiennes qui militent en faveur d’un développement durable.

Publié dans Actualité

Version papier: CHF 15.- + 2.- (frais de port)

Le changement climatique est un sujet d’une importance extraordinaire : un processus apparemment déjà en marche pourrait causer des dommages énormes et généralisés, tant pour l’environnement mondial que pour les vies humaines. Ce livre présente une réponse à ce défi de la part de la communauté évangélique en France et dans le monde francophone. Il est la reprise et la prolongation de contributions données à l’occasion de la COP21 à Paris en décembre 2015. Cette rencontre était organisée par l’organisation chrétienne de conservation de la nature A Rocha en partenariat avec le Réseau du Mouvement de Lausanne pour la sauvegarde de la création.

Auteurs : Emilie Hobbs, Jean-François Mouhot et Chris Walley (éd.)

iconShopCHCommander en Suisse iconShopFRCommander en France

Articles en relation :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publié dans Dossiers Vivre

Après mardi gras, carnaval et bombance alimentaire, le Carême commence ce mercredi 18 février. L’occasion pour trois ONG chrétiennes d’en appeler à plus d’éthique dans l’assiette.

Publié dans Actualité

Premier intervenant de la journée StopPauvreté le 18 octobre à Bienne, Dominic Roser explique la notion de justice climatique et ouvre des pistes pratiques. Chercheur à l’Université d’Oxford, ce jeune Suisse allemand vient de publier dans la langue de Goethe : Ethique du changement climatique.

En question : participer au débat

« En question »

Publicité

Nouveau numéro Vivre

Agenda

Vers l'agenda