La manifestation qui a rassemblé un millier de chrétiens à Berne, en vue de soutenir la poursuite du partenariat entre les organisations chrétiennes de jeunesse et Jeunesse et sport (J+S), a laissé les Romands indifférents. Il ne faudrait pourtant pas en conclure que les enjeux sont insignifiants. Claude-Alain Baehler était à la manifestation de samedi dernier. Il propose son commentaire.

Publié dans « En question »

Une solution émerge : après la tenue d’une table ronde à laquelle a participé le conseiller fédéral Guy Parmelin, les associations chrétiennes mises sur la sellette ont bon espoir de pouvoir rester membres de Jeunesse et Sport (J & S), a indiqué lundi 12 juin le Réseau évangélique suisse (RES). Pour ce faire, elles doivent cependant se constituer en association.

Publié dans Actualité

La faîtière protestante fait monter le ton : dans un communiqué de presse publié mardi 6 juin, la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) récuse la conception « sans nuances, selon laquelle les organisations de jeunesse à forte connotation religieuse constitueraient un danger pour le développement des jeunes ».

Publié dans Actualité

« Vivre par l'Esprit », c'est un cours en dix leçons. C'est également un camp qui aura lieu du 16 au 22 octobre 2016 à Torgon. Le but ? Intégrer la vie en Jésus-Christ dans la vie de tous les jours et s'ouvrir à l'action surnaturelle de l'Esprit Saint.

Publié dans Eglises

Plusieurs œuvres chrétiennes au service de la jeunesse ont signé la nouvelle Charte pour le service parmi les enfants et les jeunes (CCEJ). Accusées d'organiser des activités dans le seul but d'évangéliser, elles entendent ainsi préciser leurs objectifs et leurs principes d’action.

Publié dans Actualité

En question : participer au débat

« En question »

Publicité

Nouveau numéro Vivre

Agenda

Vers l'agenda