Véronique Lambelet est la coordinatrice romande de la campagne StopPauvreté. Avant de s’engager dans le plaidoyer pour les plus pauvres sur la planète, elle a dû surmonter un obstacle majeur : le regard des autres. Elle évoque ici sa libération !

Publié dans Portrait

L'apôtre Paul n'y va pas de main morte, pour secouer les bouillants chrétiens de Corinthe... mais où est leur problème? Que manque-t-il à leur foi? Petit tour d'horizon d'une super Eglise en crise !

Publié dans « En question »

Par Martine et Henri Bacher

Publié dans Voir&Entendre

A l'image du petit prince et de sa rose, Eric et Erika Pfammatter racontent les débuts de leur histoire d'amour et ce qui les a poussés à s'apprivoiser mutuellement.

Publié dans Voir&Entendre
lundi, 20 octobre 2014 15:53

L’amour mal aimé - DV 24

Version papier : CHF 15.- + 2.- (frais de port)
Version PDF : gratuit

L’amour mal aimé. Jésus l’ami des homosexuels présente une réflexion évangélique autour de l’homosexualité. De tout temps, cette question a été un sujet d’interrogation et de questionnement dans la société. Aujourd’hui, nous connaissons une forte revendication en faveur d’une pleine reconnaissance morale et juridique du statut d’homosexuel. Jean-Jacques Meylan, pasteur et théologien, propose un point de vue théologique et éthique où il renvoie dos à dos homophobie et acceptation inconditionnelle de l’homosexualité. Andrea Ostertag, conseillère en relation d’aide, fait part de son expérience dans l’accompagnement de personnes à tendance homosexuelle. Enfin des personnes à tendance homosexuelle témoignent de leur démarche en lien avec leur foi chrétienne.

Auteurs : Andrea Ostertag et Jean-Jacques Meylan

iconShopCHCommander en SuisseiconShopFRCommander en France
viewLire le livre pdfTélécharger le PDF

Articles en relation :

Publié dans Dossiers Vivre
mardi, 15 avril 2014 15:34

5. Des schémas pour nos relations

 

 

Publié dans Makarios
mardi, 15 avril 2014 15:30

4. Aimer son prochain comme soi-même

 

 

Publié dans Makarios
mardi, 15 avril 2014 15:30

3. Aimer Dieu

 

 

Publié dans Makarios

Le sentiment amoureux s’étiole et disparaît parfois au sein de nos couples. Au point de menacer leur existence. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans l’accompagnement des couples, le psychothérapeute Manfred Engeli propose ici quelques pistes de réflexion. D’abord pour dissiper certains malentendus, puis pour redonner du souffle à des sentiments qui contribuent au bonheur à deux.

Publié dans Pratique

En question : participer au débat

« En question »

Publicité

Nouveau numéro Vivre

Agenda

Vers l'agenda