David Valdez est le président du Comité de direction de la HET-PRO. Pasteur dans l’Eglise évangélique libre de la Rochette à Neuchâtel (FREE), il a pris une part active au rapprochement entre l’ancien Institut biblique et missionnaire Emmaüs et les promoteurs de l’idée de HET. Il dévoile ce que la HET pourrait apporter aux évangéliques.

Publié dans Actualité

Début mai, le Mouvement de Lausanne marque ses quarante ans par diverses rencontres et célébrations en Suisse romande. L'occasion de poursuivre et de terminer le parcours que David Valdez, pasteur à la Rochette, l'Eglise évangélique libre de Neuchâtel (FREE), consacre au dernier document majeur de ce mouvement évangélique : L'Engagement du Cap.

Publié dans L'Engagement du Cap

Au moment où les évangéliques vont fêter les 40 ans du Mouvement de Lausanne à l'Institut biblique et missionnaire Emmaüs, David Valdez propose sa sixième et avant-dernière réflexion sur L'Engagement du Cap, l'une des trois déclarations majeures du Mouvement de Lausanne publiée en 2010.

Publié dans L'Engagement du Cap

David Valdez poursuit sa présentation de L'Engagement du Cap, la déclaration publiée suite au troisième congrès du Mouvement de Lausanne, qui s'est tenu au Cap en 2010. Le pasteur de l'Eglise évangélique libre de la Rochette (FREE) présente ici la quatrième partie de l'appel à l'action.

Publié dans L'Engagement du Cap

Dans les Eglises FREE de Neuchâtel, Aigle et Oron, les locaux étaient trop exigus pour accueillir tous les participants au culte. La solution ? Ces communautés proposent deux cultes chaque dimanche. Et ça fonctionne plutôt bien !

Publié dans Actualité

Entre le 29 mai et le 2 juin, la chorale gospel de l'Eglise évangélique de la Rochette s'est produite au Temple du Bas, à Neuchâtel. Cette année, elle avait choisi de présenter l'Evangile de manière un peu plus pointue que par le passé.

Publié dans Actualité

Le 1er juin, la télévision Canal Alpha accueillera pour une journée la formation d’adultes de la FREE. L’occasion de travailler la prise de parole à l’ère de la vidéo.

Publié dans FSE2

En 2010, David Valdez, pasteur dans l’Eglise évangélique libre de Neuchâtel (FREE), était au Cap en Afrique du Sud, au troisième Congrès de Lausanne pour l’évangélisation du monde. Il nous propose ici une réflexion sur le deuxième volet de l’appel à l’action de « L’Engagement du Cap », le document qui fait suite à ce congrès. Ce volet s’intitule : Etablir la paix du Christ dans un monde divisé et brisé.

Publié dans Sermon sur la montagne

Au Congrès du Cap en octobre 2010, les leaders évangéliques du monde entier ont signé une déclaration : L’Engagement du Cap. David Valdez a participé à ce congrès. Il commente ici le premier point de la deuxième partie de ce document : une invitation à prêcher tout l’Evangile dans toutes les sphères de la société.

Publié dans L'Engagement du Cap

Au congrès du Cap en octobre dernier, les leaders évangéliques du monde entier ont signé une déclaration : « L’Engagement du Cap ». David Valdez a participé à ce congrès. Il commente ici la première partie de ce document fondamental pour tous les évangéliques.

Publié dans L'Engagement du Cap

En question : participer au débat

« En question »

Publicité

Nouveau numéro Vivre

Agenda

Vers l'agenda