Le peuple suisse devrait voter en 2019 sur l’interdiction de la dissimulation du visage dans l’espace public. Après le dépôt d’une initiative allant dans ce sens par le Comité d’Egerkingen vendredi dernier, le Réseau évangélique suisse considère comme acceptable une telle interdiction.

Publié dans Actualité

Suite à la prise de position du Réseau évangélique suisse, Serge Carrel, responsable de lafree.info, s’interroge : est-il pertinent de faire chorus avec le Comité d’Egerkingen ?

Publié dans « En question »

Le jeudi 7 septembre, l’Eglise évangélique La Fraternelle à Nyon (FREE) organise une soirée Frathéo : « Foi et politique » avec les conseillers nationaux Ada Marra et Laurent Wehrli, ainsi qu’avec l’ancien député vaudois Jacques-André Haury. L’occasion de s’interroger si Dieu est de droite et Jésus de gauche !

Publié dans Actualité

Alors que la directrice d’Amnesty International en Turquie a été arrêtée mercredi 5 juillet, l’étau se resserre dans ce pays sur les minorités, notamment sur les chrétiens. Fin juin, le président Erdogan s’est approprié judiciairement une cinquantaine d’églises et de monastères dans le sud-est du pays.

Publié dans Actualité

La date était fixée. Les petits fours presque préparés… Mais vu les questions qui habitent nombre de responsables d’Eglises membres, le dépôt officiel de la demande de reconnaissance d’intérêt public des évangéliques vaudois est remis à plus tard.

Publié dans Actualité

Parmi les 150 députés que compte le canton de Vaud, quatre seront proches des milieux évangéliques dans le prochain parlement : Jean-Luc Chollet, Philippe Jobin, Olivier Petermann et Nicolas Suter.

Publié dans Actualité

Qu’est-ce qui fait donc un bon politique ? Question redoutable ! L’ex député suisse, Claude Ruey, - 40 ans d’expérience - offre son éclairage.

Publié dans Voir&Entendre

Deux députés s’affichent chrétiens évangéliques au Grand Conseil vaudois : Jean-Luc Chollet et Philippe Jobin. D’autres sont candidats (voir la liste non exhaustive en encadré). Pour Philippe Jobin, il est très important que des chrétiens s’engagent en politique. Rencontre.

Publié dans Actualité

Aux Etats-Unis, le président Donald Trump fait débat parmi les chrétiens. Voici la prise de position de Stanley Hauerwas, l’un des fleurons de la réflexion en éthique protestante sur sol nord-américain. Ce texte est paru sur le site du Washington Post.

Publié dans « En question »

L’Eglise protestante d’Alsace-Lorraine et ses voisines allemandes se sont prononcées lundi 9 janvier, ensemble et officiellement, contre l’extrême-droite. Elles l’ont fait à la veille des échéances électorales de 2017.

Publié dans Actualité
Page 1 sur 3