Dans sa série autour de « Jésus libère », le calendrier Pâques2017 vous propose de découvrir le témoignage de Jordana Lampert, une jeune Péruvienne d’origine, qui travaille aujourd’hui comme pasteure dans l’Eglise évangélique des Amandiers à Lavigny (VD). Atteinte à 23 ans d’un cancer de la langue qui devait lui être fatal, elle vit 5 ans plus tard convaincue que Dieu l’a libérée de sa maladie. Un témoignage à découvrir.

Publié dans Jésus libère

A l’occasion du calendrier Pâques2017, des membres de l’équipe de communication de lafree.ch se sont lancés avec d’autres dans la production d’une vidéo sur la signification de Pâques. Regard décalé garanti ! 

Publié dans Voir&Entendre

La haine est la réponse la plus ordinaire qui vient à l’esprit et au cœur quand une tragédie nous frappe. Antoine Schuchter a perdu l’une de ses filles en 2013, assassinée. Ce pasteur réformé témoigne de la manière dont il a pu éviter de sombrer dans la haine.

Publié dans Portrait

Chômage en hausse, une guerre qui n’en finit pas en Syrie, attentats terroristes en Europe… L’intranquillité façonne nos vies. La théologienne alsacienne Marion Muller-Colard y voit pourtant un ferment de liberté. Explications.

Publié dans Portrait

Il est très impliqué dans l’action chrétienne auprès des jeunes. Loïc Marsh raconte dans une vidéo comment Jésus lui a donné des ressources, alors qu’il était plongé dans les difficultés d’une maladie.

Publié dans Portrait

Quelque 27 ans après avoir suivi une cure de désintoxication, Jean-François Gertsch raconte sa sortie de l’alcool et sa fragilité. Ce qui le conduit à dépendre de Dieu.

Publié dans Portrait

Véronique Lambelet est la coordinatrice romande de la campagne StopPauvreté. Avant de s’engager dans le plaidoyer pour les plus pauvres sur la planète, elle a dû surmonter un obstacle majeur : le regard des autres. Elle évoque ici sa libération !

Publié dans Portrait

Bernard Rutscho, 47 ans, marié, deux enfants, fréquente l’Eglise évangélique des Ecluses à Bienne (FREE). Il témoigne que Dieu, par pure grâce, l’a guéri de son hyperactivité et de sa dépression.  

Publié dans Portrait

En 2014, il a publié Terrasser le serpent aux éditions Favre à Lausanne. Jean-Daniel Piller y raconte la galère de sa toxicomanie et sa galère pour en sortir. Un magnifique témoignage à la grâce sans frontières de Dieu.

Publié dans Portrait

De nombreux jeunes musulmans sont actuellement encore attirés par le djihad. Cette actualité rappelle à Amine Faudal (1) le propre attrait qu’a exercé sur lui ce combat contre les infidèles pendant sa préadolescence et son adolescence algériennes. Et les pleurs qu’il a essuyés alors quand il n’a pas pu le pratiquer.

Publié dans Portrait
Page 1 sur 2

En question : participer au débat

« En question »

Publicité

Nouveau numéro Vivre

Agenda

Vers l'agenda