A l’occasion de Pâques, le pasteur Jean-Jacques Meylan nous propose une méditation sur le sens de la croix de Jésus-Christ. L’occasion de se replonger dans ce qui fait le cœur de la foi chrétienne. L’occasion aussi de découvrir que Jésus libère du non-sens et donne de l’espérance pour aujourd’hui par-delà la mort.

Publié dans Biblique

Du 4 au 7 juin, les Eglises chrétiennes du canton de Vaud marqueront à Lausanne les 100 ans du génocide arménien. Présentation de cet événement par Jean-Jacques Meylan, président de la Communauté des Eglises chrétiennes dans le canton de Vaud et pasteur FREE.

Publié dans Événements

Face aux tragédies de la vie et de notre monde contemporain, l’Ecclésiaste propose un regard décalé. Loin des paillettes et de la fièvre de l’instantané, Jean-Jacques Meylan nous emmène sur le chemin d’Ecclésiaste 4.1-16.

Publié dans Biblique
lundi, 20 octobre 2014 15:53

L’amour mal aimé - DV 24

Version papier : CHF 15.- + 2.- (frais de port)
Version PDF : gratuit

L’amour mal aimé. Jésus l’ami des homosexuels présente une réflexion évangélique autour de l’homosexualité. De tout temps, cette question a été un sujet d’interrogation et de questionnement dans la société. Aujourd’hui, nous connaissons une forte revendication en faveur d’une pleine reconnaissance morale et juridique du statut d’homosexuel. Jean-Jacques Meylan, pasteur et théologien, propose un point de vue théologique et éthique où il renvoie dos à dos homophobie et acceptation inconditionnelle de l’homosexualité. Andrea Ostertag, conseillère en relation d’aide, fait part de son expérience dans l’accompagnement de personnes à tendance homosexuelle. Enfin des personnes à tendance homosexuelle témoignent de leur démarche en lien avec leur foi chrétienne.

Auteurs : Andrea Ostertag et Jean-Jacques Meylan

iconShopCHCommander en SuisseiconShopFRCommander en France
viewLire le livre pdfTélécharger le PDF

Articles en relation :

Publié dans Dossiers Vivre

La dynamique de rencontre mensuelle des chrétiens vaudois à la cathédrale de Lausanne a 10 ans. Dimanche dernier une Grande Célébration œcuménique a marqué cet anniversaire de la Communauté des Eglises chrétiennes du canton de Vaud. Echos.

Publié dans Actualité

Jean-Jacques Meylan s'intéresse depuis de nombreuses années à Israël. Il réfléchit, lit, va sur place et publie régulièrement sur le sujet. Ce pasteur de la FREE en retraite, par ailleurs président de la Communauté des Eglises chrétiennes du canton de Vaud (CECCV), publie ici un article où il fait le point de la situation. Cet article est paru une première fois dans la revue Itinéraires (1). Il reflète le point de vue de son auteur.

Publié dans Actualité
mercredi, 25 août 2010 11:13

Quatre pasteurs retraités parlent !

Jean-Marc Houriet, Jean-Marc Meylan, Marc Luthi et Jörg Geiser ont été pasteurs dans la FREE. Ils ont pris ou prennent leur retraite cette année. Nous les avons réunis pour leur demander de nous parler de l'évolution de nos Eglises au cours de ces dernières décennies.

Publié dans Actualité
"L'Amour mal aimé. Un regard chrétien sur l'homosexualité ", c'est la prise de position personnelle que vient de publier le pasteur évangélique Jean-Jacques Meylan...
Publié dans Société

En question : participer au débat

« En question »

Publicité

Nouveau numéro Vivre

Agenda

Vers l'agenda