A l’instigation de Sébastien et Sandra Perret-Gentil, couple pastoral de l’Eglise évangélique de Saignelégier, la FREE organise en mars prochain une semaine « Devenir un couple ‘Sel & lumière’ » avec Manfred et Fleurette Engeli, spécialistes en relation d’aide pour les couples. Une des dernières occasions de participer à une telle formation avec les Engeli.

Publié dans Actualité

Environ un millier de personnes ont manifesté dimanche 1er mars à Beyrouth, au Liban, en faveur du mariage civil. Ils ont laissé éclater leur colère devant le siège du Ministère de l’intérieur.

Publié dans Actualité

Dimanche 8 février et dans le cadre de son culte dominical, l’Eglise évangélique d’Oron-la-Ville (FREE) a proposé aux couples de tous âges de renouveler leurs promesses de mariage. Une démarche originale mise sur pied par Paul Marsh, qui en a rendu compte dans l’émission Hautes Fréquences de RTS La Première en fin de journée.

Publié dans Pratique

Originalité de la huitième édition de MarriageWeek en Suisse : une célébration de renouvellement des vœux de mariage. Paul Marsh se lance dans ce projet le 8 février dans l’Eglise évangélique d’Oron-la-Ville (VD).

Publié dans Pratique

De petites modifications dans la façon de parler peuvent entraîner des améliorations dans les relations. Paul Marsh, sociologue et coordinateur national de MarriageWeek, vous en propose quelques-unes.

Publié dans Pratique

Une association inspirée à l'origine par des chrétiens profite de la Saint-Valentin pour mettre sur pied du 7 au 14 février des opérations de charme qui célèbrent le mariage.

Publié dans Pratique

Se marier, c'est gagner ! C'est ce qu'affirment André et Myriam Letzel, conseillers conjugaux dans le nord de la France. Même s'il faut renoncer à l'idéalisation de son conjoint ! A lire.

Publié dans Pratique

Du 7 au 14 février 2014, Paul Marsh et son équipe organisent la huitième édition de MarriageWeek en Suisse. Une occasion pour les Eglises de mettre sur pied une activité pour couples. En interne, ou pourquoi pas ouverte sur l'extérieur ?

Publié dans Événements

La principale association américaine destinée à restaurer l'identité sexuelle des homosexuels a fermé ses portes. Son leader confesse la persistance de ses attirances homosexuelles, et choisit une nouvelle approche afin de réduire la peur entre les communautés. Le responsable national de l'association Torrents de vie en Suisse, Patrick Rey, commente l'information.

Publié dans Société

Toute la semaine du 7 au 14 février et juste avant la Saint-Valentin, les couples sont invités à s’investir dans une palette d’activités prévues pour eux ! Née en Angleterre en 1996, la semaine du mariage ou du couple – MarriageWeek - connaît en Suisse sa cinquième édition.

Publié dans Pratique
Page 1 sur 2

En question : participer au débat

« En question »

Publicité

Nouveau numéro Vivre

Agenda

Vers l'agenda