Différents groupes djihadistes installés dans le nord du Mali et la région sahélienne ont récemment fusionné et créé « le groupe de soutien à l’islam et aux musulmans », a indiqué à notre rédaction lundi 1er mai à Bamako un pasteur évangélique. Béatrice Stockly serait désormais entre leurs mains et non plus entre celles du seul groupe AQMI.

Publié dans Actualité

Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) a diffusé mardi 10 janvier une vidéo de Béatrice Stockly, la Suissesse enlevée il y a un an à Tombouctou, dans le nord du Mali. Les djihadistes apportent ainsi une preuve de vie de l’otage.

Publié dans Actualité

Al Qaida au Maghreb islamique (AQMI) a diffusé jeudi 16 juin une courte vidéo de la Suissesse Béatrice Stockly, indique le centre américain de surveillance de sites djihadistes. Elle y dit être aux mains d’AQMI depuis 130 jours avant de remercier sa famille et le gouvernement suisse pour leurs efforts afin de tenter de la faire libérer.

Publié dans Actualité

Dans un pays toujours sur le qui-vive face aux exactions des djihadistes, la Suissesse Béatrice Stockly entame son cinquième mois de détention. Au DFAE, on indique que l’affaire suit son cours.

Publié dans Actualité

Les ravisseurs de la Bâloise Béatrice Stockly la détiennent toujours, indique jeudi 10 mars depuis le Mali le pasteur évangélique Bouya Yattara. Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) reste de son côté en contact avec les autorités maliennes compétentes pour résoudre cette situation.

Publié dans Actualité
lundi, 01 février 2016 19:39

Béatrice Stockly : une provocatrice ?

Le jusqu’au-boutisme de la Bâloise Béatrice Stokly, enlevée pour la deuxième fois début janvier par des islamistes radicaux à Tombouctou, interroge. « Tout expatrié chrétien en terre musulmane doit analyser le contexte où il se trouve. Et s’interroger si ses actes sont provocateurs ou acceptables », a estimé dimanche 31 janvier Jean-Daniel André, invité de RTSreligion.

Publié dans Actualité

La FREE lance un appel à la prière pour la Bâloise Béatrice Stockly. Cette missionnaire évangélique indépendante vit au Mali depuis une quinzaines d’années. Pour la deuxième fois, elle a été enlevée le 8 janvier par des islamistes radicaux.

Publié dans Actualité

Le groupe Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) a revendiqué mardi 26 janvier l’enlèvement à Tombouctou de la Bâloise Béatrice Stockly. La chrétienne avait été kidnappée une première fois déjà en 2012.

Publié dans Actualité

Elle avait déjà été victime d'un rapt à Tombouctou, dans le nord-est du pays en 2012. Dans la nuit de jeudi à vendredi, la Bâloise Béatrice Stockly a été à nouveau enlevée par des hommes armés. Elle avait réintégré ses appartements début 2013, une fois la ville libérée par les forces armées françaises.

Publié dans Actualité

A Tombouctou, au Mali, des mausolées détruits en 2012 par les islamistes radicaux ont été reconstruits. Cette initiative a une valeur symbolique forte contre les extrémistes et réjouit les chrétiens sur place. « Mais nos églises ne sont toujours pas remises en état », déplore vendredi 24 juillet le pasteur Bouya.

Publié dans Actualité
Page 1 sur 2