Les milieux LGBT se montrent de plus en plus offensifs contre les institutions ou Eglises qui témoignent de réserves par rapport à leur mode de vie. L’Eglise catholique en a fait les frais en été 2015 avec l’affaire Vitus Huonder, qui s’est terminée par une condamnation en justice des milieux LGBT. Aujourd’hui ces mêmes milieux mettent en cause via leur magazine 360o le projet de HET-PRO et certaines réserves à l’endroit d’homosexuels pratiquants parmi ses étudiants.

Publié dans Société

Les milieux LGBT lassent ! A l’affût de toute polémique qui alimenterait leur plaidoyer, ils s’en prennent maintenant à la HET-PRO qui, selon eux, n’accepterait pas de personnes à tendances homosexuelles. Avant de lancer l’accusation dans l’espace public, le magazine LGBT 360o ferait bien de vérifier ses affirmations.

Publié dans « En question »

Dimanche à Orlando, en Floride, 49 personnes sont mortes et 53 blessées dans la tuerie perpétrée par Omar Mateen dans une discothèque fréquentée par des gays. L’acte, revendiqué par Daech, donne à réfléchir sur l’homophobie ou non des religions.

Publié dans « En question »

Pink Cross doit verser à l’évêque de Coire Vitus Huonder 1’200 francs à titre de réparation pour tort subi. L’association faîtière des organisations gaies au niveau suisse avait déposé en septembre dernier une plainte pénale auprès du Ministère public grison contre le prélat. Celui-ci avait cité publiquement des versets de l'Ancien Testament qui condamnent à mort les homosexuels.

Publié dans Société

Associer pratique de l’homosexualité à péché, c’est un propos que défend l’éthique chrétienne évangélique. Exprimer une telle conviction en citant la Bible, sera-ce bientôt passible de tribunaux ? Chemin pour qu’il n’en soit pas ainsi.

Publié dans « En question »

La décision des réformés et des luthériens français d’autoriser les bénédictions pour couples gays relance le débat sur le statut de l’homosexualité en foi chrétienne. Lafree.ch apporte sa contribution en mettant la réflexion de Jean-Jacques Meylan en libre accès.

Publié dans Société
lundi, 20 octobre 2014 15:53

L’amour mal aimé - DV 24

Version papier : CHF 15.- + 2.- (frais de port)
Version PDF : gratuit

L’amour mal aimé. Jésus l’ami des homosexuels présente une réflexion évangélique autour de l’homosexualité. De tout temps, cette question a été un sujet d’interrogation et de questionnement dans la société. Aujourd’hui, nous connaissons une forte revendication en faveur d’une pleine reconnaissance morale et juridique du statut d’homosexuel. Jean-Jacques Meylan, pasteur et théologien, propose un point de vue théologique et éthique où il renvoie dos à dos homophobie et acceptation inconditionnelle de l’homosexualité. Andrea Ostertag, conseillère en relation d’aide, fait part de son expérience dans l’accompagnement de personnes à tendance homosexuelle. Enfin des personnes à tendance homosexuelle témoignent de leur démarche en lien avec leur foi chrétienne.

Auteurs : Andrea Ostertag et Jean-Jacques Meylan

iconShopCHCommander en SuisseiconShopFRCommander en France
viewLire le livre pdfTélécharger le PDF

Articles en relation :

Publié dans Dossiers Vivre

Lundi, la nouvelle avait fait grand bruit. World Vision Etats-Unis, une ONG proche des milieux évangéliques, engagera à l'avenir des chrétiens partenariés. Mercredi la même ONG bat en retraite. Au vu du tollé que sa décision a entraîné, elle renonce à changer sa politique d'embauche, n'engagera pas de collaborateur impliqué dans un couple de même sexe et réaffirme son soutien au mariage traditionnel.

Publié dans Société

La principale association américaine destinée à restaurer l'identité sexuelle des homosexuels a fermé ses portes. Son leader confesse la persistance de ses attirances homosexuelles, et choisit une nouvelle approche afin de réduire la peur entre les communautés. Le responsable national de l'association Torrents de vie en Suisse, Patrick Rey, commente l'information.

Publié dans Société
"L'Amour mal aimé. Un regard chrétien sur l'homosexualité ", c'est la prise de position personnelle que vient de publier le pasteur évangélique Jean-Jacques Meylan...
Publié dans Société

En question : participer au débat

« En question »

Publicité

Nouveau numéro Vivre

Agenda

Vers l'agenda