A l’occasion de Pâques, le pasteur Jean-Jacques Meylan nous propose une méditation sur le sens de la croix de Jésus-Christ. L’occasion de se replonger dans ce qui fait le cœur de la foi chrétienne. L’occasion aussi de découvrir que Jésus libère du non-sens et donne de l’espérance pour aujourd’hui par-delà la mort.

Publié dans Biblique

La mort de Jésus à la croix est au cœur de la foi chrétienne. Lorsque l’apôtre Paul a commencé à proclamer qu’au travers de la croix Dieu était en train de réconcilier le monde avec lui-même, les réactions négatives n’ont pas manqué. Parcours de ces réactions et ouverture sur la signification d’un tel message.

Publié dans Biblique

Que faisons-nous de nos épreuves ? Quelques pistes proposées par le journaliste Etienne Séguier, auteur de « Traverser les épreuves», une méditation sur le chemin de croix du Christ.

Publié dans Voir&Entendre

En ce temps de Pâques, voici quatre romans qui invitent à réfléchir au chemin parcouru par Jésus vers la mort sur la croix. Alors que ces œuvres font partie d'une littérature non chrétienne, elles nous invitent néanmoins à méditer profondément sur le scandale de la mort du Christ en croix.

Publié dans Actualité