8-9 décembre 2017
Avec Henri Blocher
Lieu: La Grange, L'Auberson

Publié dans Journées

Le FREE COLLEGE, la formation d’adultes de la FREE, recevra les 8 et 9 décembre prochains le théologien français Henri Blocher pour mieux comprendre l’identité des évangéliques au sein des différents courants théologiques qui marquent le christianisme contemporain.

Publié dans Actualité

4e session les 8 et 9 décembre 2017 à La Grange à L'Auberson
Intervenant: Henri Blocher

Publié dans Fondements (2017-2020)

Vous ne connaissez pas grand-chose à la Réforme. A l’occasion des 500 ans de cet événement qui a bouleversé l’Eglise et le monde occidental, le FREE COLLEGE vous propose un parcours vidéo, assorti de textes de cours… Pour autant que vous souhaitiez aller plus loin. Découverte ou approfondissement.

Publié dans Actualité
vendredi, 18 août 2017 09:25

Henri Blocher fête ses 80 ans

Le 3 septembre, le théologien évangélique français Henri Blocher fêtera ses 80 ans. Rencontre avec un homme qui a contribué à forger l’identité évangélique en francophonie et dans le monde anglo-saxon durant ces 50 dernières années.

Publié dans Actualité

La souffrance fait partie de la vie chrétienne. Elle mine la foi, elle sape la vision positive de soi… Néanmoins, chaque chrétien peut se nourrir de l’espérance que le Christ a ouverte au travers de sa vie. Le professeur Henri Blocher détaille ce qu’il est permis aux chrétiennes et aux chrétiens d’espérer.

Peu avant Noël, le FREE COLLEGE organise une fin de semaine de formation avec le professeur Henri Blocher autour du thème de l’espérance. Auteur d’un livre récemment paru sur le sujet, le professeur honoraire de la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine développera ce que les évangéliques peuvent espérer.

Publié dans Événements

La Trinité est la manière dont les chrétiens parlent de Dieu. Dieu un en trois personnes. Le professeur Henri Blocher explique ce mystère de la Transcendance à partir du donné biblique. Dans un premier temps : à partir de l’Ancien Testament.

Publié dans Voir&Entendre

La « parole de la croix » est une bonne nouvelle pour chacun ! A la suite de l’apôtre Paul et des évangiles, le professeur Henri Blocher dessine les contours de la conception évangélique du salut. Une occasion d’entendre ce théologien évangélique décliner le cœur de sa compréhension de la mort du Christ sur la croix

Publié dans Voir&Entendre

De passage en Suisse cet été, Henri Blocher, professeur de théologie en retraite, a accepté de parler de son dernier livre : La foi et la raison. A lire et à voir sur lafree.ch.

Publié dans Biblique
Page 1 sur 2