La liberté religieuse a été mentionnée plusieurs fois comme problématique en Algérie, le 8 mai, au Conseil des droits de l'homme de l'ONU à Genève. L’Algérie y subissait un « examen périodique universel », qui permet d'évaluer le bilan d'un Etat en matière de droits humains. Le chrétien évangélique Karim le confirme par téléphone depuis la Kabylie : « Le gouvernement ne respecte pas ma foi. » Une version papier d’une émission qui sera diffusée dimanche dès 19h sur RTS La Première.

Publié dans Actualité

Mahmoud Haddad, président de l’Eglise protestante d’Algérie (EPA), a présenté mercredi 5 avril à l’ONU à Genève la situation des chrétiens d’Algérie. Il a notamment plaidé en faveur d’une révision de l’ordonnance de 2006 qui combat le prosélytisme chrétien.

Publié dans Société

La HET-PRO vient de publier les noms des enseignants qui formeront les futurs étudiants de cette Haute Ecole de théologie protestante. Karim Arezki assurera une part de l’enseignement de science des religions. Portrait de cet ex-musulman d’origine kabyle, actuellement pasteur dans une Eglise évangélique de Paris.

Publié dans Portrait

Le pasteur kabyle Mahmoud Yahou a vu l'Evangile progresser en Algérie, à l'époque de la guerre civile qui a opposé l'armée à plusieurs mouvements islamistes terroristes. Cette période tourmentée a été propice à l'émergence de nouvelles Eglises.

Publié dans Actualité
vendredi, 12 décembre 2008 10:07

La foi chrétienne en Algérie avec Salah Chalah

La version écrite de cet entretien.
Cette émission a été réalisée par deltavision.org.

Publié dans Voir&Entendre

En question : participer au débat

« En question »

Publicité

Nouveau numéro Vivre

Agenda

Vers l'agenda