La fine fleur des scientifiques, des éthiciens et des théologiens proches du mouvement A Rocha publie un livre sur le changement climatique. Au travers d’un parcours qui examine les données scientifiques du changement climatique, ses dimensions humaines et ses conséquences pour une éthique responsable, Evangile et changement climatique propose une nouvelle manière d’envisager notre rapport à la création et un renouveau de l’espérance.

Publié dans Livre

Version papier: CHF 15.- + 2.- (frais de port)

Le changement climatique est un sujet d’une importance extraordinaire : un processus apparemment déjà en marche pourrait causer des dommages énormes et généralisés, tant pour l’environnement mondial que pour les vies humaines. Ce livre présente une réponse à ce défi de la part de la communauté évangélique en France et dans le monde francophone. Il est la reprise et la prolongation de contributions données à l’occasion de la COP21 à Paris en décembre 2015. Cette rencontre était organisée par l’organisation chrétienne de conservation de la nature A Rocha en partenariat avec le Réseau du Mouvement de Lausanne pour la sauvegarde de la création.

Auteurs : Emilie Hobbs, Jean-François Mouhot et Chris Walley (éd.)

iconShopCHCommander en Suisse iconShopFRCommander en France

Articles en relation :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publié dans Dossiers Vivre
mercredi, 24 septembre 2014 09:03

RTS Espace 2 : « Dieu, écolo avant l’heure »

La dégradation de l’environnement s’accélère et fragilise les plus démunis du globe. Des chrétiens se mobilisent en faveur de la sauvegarde de la planète et des plus pauvres. A vue d’esprit se penche sur cette question du 29 septembre au 3 octobre. Tous les jours à 16h30.

Les Dossiers Vivre publient la traduction d’un livre de Dave Bookless, fondateur de A Rocha Royaume-Uni. Ce livre intitulé Dieu, l’écologie et moi est publié conjointement avec A Rocha Suisse et StopPauvreté.

Le centre des Courmettes tout près de Nice doit être opérationnel en 2015. Jean-François Mouhot, le nouveau directeur, y a déjà pris ses quartiers. Interview du responsable d’un lieu de formation lancé par le mouvement A Rocha.

Les Eglises et leurs membres doivent prendre leurs responsabilités face à la dégradation de l’environnement qui fragilise les plus démunis de la planète. L’association évangélique A Rocha les interpelle en ce sens, moyennant toute une palette d’actions et de formations. Reportage.

En question : participer au débat

« En question »

Publicité

Nouveau numéro Vivre

Agenda

Vers l'agenda