8-9 décembre 2017
Avec Henri Blocher
Lieu: La Grange, L'Auberson

Publié dans Journées

Le FREE COLLEGE, la formation d’adultes de la FREE, recevra les 8 et 9 décembre prochains le théologien français Henri Blocher pour mieux comprendre l’identité des évangéliques au sein des différents courants théologiques qui marquent le christianisme contemporain.

Publié dans Actualité

«Genèse 1 à 3: approfondir les récits fondateurs» avec Matthieu Richelle, une session du FREE COLLEGE les vendredi et samedi 9 et 10 mars (19h à 17h). Plus d'infos.

Publié dans Agenda

«Les évangéliques dans le paysage théolgique d'aujourd'hui» avec Henri Blocher, une session du FREE COLLEGE les vendredi et samedi 8 et 9 décembre (19h à 17h). Plus d'infos.

Publié dans Agenda

La semaine dernière sur lafree.ch, Thomas Gyger, membre de l’équipe de responsables de l’Eglise évangélique mennonite des Bulles à La Chaux-de-Fonds, a pris position contre la demande de reconnaissance des Eglises évangéliques par l’Etat. Sur Vaud ou sur Neuchâtel. Cette semaine, Olivier Cretgny, président de la Fédération évangélique vaudoise (FEV), lui répond. N’hésitez pas à réagir au bas de cette contribution !

Publié dans Actualité

Une nouvelle Eglise implantée chaque semaine, la venue de Nick Vujicic au Havre dans le cadre de « Bouge ta France »… L’activité des évangéliques en France suscite de l’intérêt dans les médias. Y compris dans des médias plutôt connus comme « bouffeurs de curés », selon Henri Bacher.

Publié dans Actualité

Son accueil du Pape François dans son Eglise a défrayé la chronique évangélique voilà trois ans. Le pasteur italien Giovanni Traettino est intervenu lors des Journées d’étude pour le renouveau théologique et sociétal à Fribourg du 19 au 21 juin. Invité officiel, il a témoigné de l’œuvre de réconciliation de l’Esprit Saint en Italie.

Publié dans Actualité

La dernière présidentielle française a laissé monter sur le web et les réseaux sociaux nombre de réactions extrémistes d’évangéliques qui ne représentent personne, sinon eux-mêmes, et souvent des agendas particuliers. Serge Carrel, journaliste et pasteur, se permet d’inviter les Eglises évangéliques françaises à ne pas abandonner ce terrain aux « entrepreneurs religieux évangéliques », mais à développer une présence régulatrice.

Publié dans Actualité

La demande de reconnaissance d’intérêt public des évangéliques vaudois est prête. C’est ce dont s’est réjoui Olivier Cretegny, le président de la Fédération évangélique vaudoise, à Bussigny le 29 mars. Il a salué la présence de l’Armée du salut qui a pu finaliser au dernier moment toutes les démarches administratives pour remplir les conditions exigées par le canton.

Publié dans Actualité

Un pasteur français a demandé à lafree.ch la copie d’un article sur les évangéliques durant le IIIe Reich, paru dans l’ancêtre de VivreSemailles et moisson – en 1995 (no 6, juin-juillet, p. 20-23). Nous avons jugé que cet article méritait une publication plus large pour ceux que cette question intéresse. Le voici donc tel que paru voilà 21 ans !

Publié dans Actualité
Page 1 sur 4