mardi, 23 janvier 2018 12:38

Moïse, un combattant pour la liberté

Il a confronté l’injustice et s’est engagé sur un chemin de libération : Moïse et ses combats peuvent nous inspirer aujourd’hui encore, estime le pasteur et théologien français Antoine Nouis, qui vient de publier un livre sur cette figure biblique.

L’Église évangélique La Fraternelle à Nyon organise une nouvelle conférence Frathéo le 8 février intitulée « Les premiers seront les derniers. La question du pouvoir dans la Bible ». Cette conférence sera donnée par Claude Baecher, pasteur et théologien d’origine mennonite.

«La méditation chrétienne, un chemin vers l'apaisement» avec Claude Vilain, une conférence qui sera donnée le jeudi 25 janvier à 20h à l'Eglise évangélique Arc-en-Ciel à Gland.

Additional Info

  • Lieu Eglise évangélique L'Arc-en-ciel, Gland

Oh Happy Day est le Gospel le plus célèbre sur la planète. Le musicien qui lui a donné son aura internationale est décédé cette semaine. Edwin Hawkins avait 74 ans. Retour sur un gospel et un musicien qui ont crevé l’écran avec une chanson dont les paroles renvoient au cœur de l’Evangile de Jésus-Christ.

Formation+ est la nouvelle structure de formation Jeunesse et sport (J+S) mise en place par les organisations de jeunesse évangéliques. Si tout se passe bien, elle deviendra l’interlocuteur officiel et unique de ces œuvres auprès de l’Office fédéral du sport (OFSPO).

Un livre publié conjointement par l’ONG évangélique française le Sel propose de découvrir 31 personnalités chrétiennes qui ont incarné et qui incarnent particulièrement le commandement du Christ à aimer son prochain. De quoi commencer sa journée en s’enracinant profondément dans la spiritualité et l’éthique évangélique.

Commémorer les 500 ans de la Réforme, c’est l’occasion de rappeler certaines convictions centrales aux grandes personnalités qui ont marqué ce mouvement de renouveau de l’Eglise. La compréhension de la mort de Jésus comme un sacrifice fait partie de ces convictions. Jean-René Moret, nouveau pasteur avec Virginie son épouse dans l’Eglise évangélique de Cologny (FREE), montre ici que cette compréhension est incontournable si on se réfère à l’épître aux Hébreux.

Associer théâtre et foi, c’est ce que le comédien neuchâtelois Olivier Zwicky réalise régulièrement au travers de « performances ». Il le fera dimanche 21 janvier à l’Eglise de Uttins à Yverdon-les-Bains.

La notion de service public pour la radio puis la télévision a été forgée par un chrétien convaincu il y a bientôt cent ans. A l’image de nombreuses autres institutions (écoles, hôpitaux), les médias de service public audiovisuel continuent aujourd’hui à oeuvrer pour le bien commun et doivent être à ce titre reconnus, soutenus et accompagnés. D’autant plus que la FREE est partenaire de Médias-pro pour les émissions radio de RTSreligion.

5e session le 13 janvier 2018 à l'Eglise évangélique des Uttins à Yverdon-les-Bains
Intervenant: Serge Carrel

Page 1 sur 279

En question : participer au débat

Publicité

Nouveau numéro Vivre

Agenda

Vers l'agenda