Elle témoigne régulièrement de ses convictions chrétiennes avec son maillot de l’équipe suisse de hockey et sa torche olympique des Jeux olympiques de Turin 2006. Sandrine Ray est aujourd’hui aumônier auprès des sportifs. Elle répond aux questions de Serge Carrel dans l’émission Ciel ! Mon info diffusée le mercredi à 20h sur Maxtv.

Le secrétaire général de la FREE entre dans l’exécutif du Réseau évangélique. Philippe Thueler a été élu à cette fonction samedi dernier à Berne.

Les Eglises évangéliques sont très actives parmi les enfants. Pour permettre une meilleure coordination au plan national et européen, un congrès rassemblera dans une année des acteurs-clés dans la région de Budapest en Hongrie.

Le professeur Thomas Schirrmacher, fin connaisseur des relations entre catholiques romains et évangéliques, était à Berne samedi 20 mai 2017. Il a fait l’état des lieux de ces relations. Selon lui, nous vivons une époque de changements qui nous pousse au dialogue.

Contempler et intégrer la beauté du salut que Dieu offre : Thomas Salamoni, pasteur dans l’Eglise évangélique Arc-en-ciel (FREE) à Gland, termine son parcours autour de l’épître aux Romains. Il montre en six volets, comme autant de faces d’un dé, comment Dieu justifie les humains prisonniers du péché[1].

Les vendredi 26 et samedi 27 mai, l’Eglise évangélique FREE de Morat organise une fête malgache. Au programme : un concert, de l’artisanat, une exposition, un film et un repas typique.

Une équipe de jeunes chrétiens prépare un stand « différent » pour la prochaine Fête des vendanges de Neuchâtel. Il s’agira de proposer à des jeunes, chrétiens ou non, une manière un peu alternative de faire la fête.

9e session 2016-2017 le samedi 20 mai 2017 à Yverdon-les-Bains (Eglise évangélique des Uttins)
Intervenants : Olivier Bory et Philippe Thueler

Samedi 6 mai, le Réseau des scientifiques évangéliques de Suisse romande a rassemblé une quarantaine de personnes pour une journée autour du thème : « Ecologie et développement durable ». Silvain Dupertuis y a participé. Il nous livre son compte rendu.

Après Sam et Salem, Jôli publie une deuxième BD. Elle traite de la migration. Parcours autour de trois ans de « grossesse » avant un vernissage ce vendredi à Cossonay.

Page 1 sur 250

En question : participer au débat

« En question »

Publicité

Nouveau numéro Vivre

Agenda

Vers l'agenda