Ne plus afficher ce bloc
Pour vous inscrire à notre mailing list, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. La FREE s'engage à conserver ces emails pour son seul usage et à ne pas les transmettre à d'autres organismes.

« Dieu voterait-il à droite ? Jésus à gauche ? » Réponse le 7 septembre à Nyon !

Actualité

Le jeudi 7 septembre, l’Eglise évangélique La Fraternelle à Nyon (FREE) organise une soirée Frathéo : « Foi et politique » avec les conseillers nationaux Ada Marra et Laurent Wehrli, ainsi qu’avec l’ancien député vaudois Jacques-André Haury. L’occasion de s’interroger si Dieu est de droite et Jésus de gauche !

Par La FREE | le mardi, 22 août 2017

Prenez Laurent Wehrli (conseiller national, PLR, évangélique), Ada Marra (conseillère nationale, PS, catholique) et Jacques-André Haury (ex-député, fondateur des Vert’libéraux, réformé), vous les mettez tous autour d’une table et vous leur demandez pourquoi ils ne sont pas dans le même parti, alors qu’ils sont tous croyants, pratiquants et qu’ils lisent la même Bible… L’Eglise évangélique la Fraternelle à Nyon organisera ce débat le 7 septembre, un débat dans le cadre des soirées Frathéo.

On est tous frères et sœurs, on lit les mêmes textes, on écoute les mêmes prédications, on chante les mêmes chants et pourtant, on ne vote pas pour les mêmes formations politiques et, parfois, on s’oppose très frontalement sur le plan politique. La foi ne devrait-elle pas nous unir ? Ne devrait-on pas tous être toujours d’accord si on a le même Dieu ? N’y a-t-il pas, malgré tout, quelques sujets sur lesquels on se rejoint, si on est chrétien ?

Qu’est-ce qui est au cœur de l’engagement chrétien ?

Animée par Christian Willi (Christianisme aujourd’hui), cette soirée a pour objectif de voir s’il y a des points de tensions lorsque l’on est chrétien et que l’on fait de la politique. Si les questions éthiques occupent beaucoup de chrétiens (avortement, mariage, etc.), on entend moins les évangéliques sur les questions sociales ou fiscales. Comment expliquer cela ?

Comment des politiciens chrétiens peuvent-ils accepter des compromis sur certains sujets, alors que la Bible n’est pas souvent favorable aux compromis ? Peut-on soutenir un sujet qui va contre nos convictions par « tactique » politique à long terme ? C’est à ces questions que nos trois politiciens essaieront de répondre et à toutes les autres questions que vous voudrez leur poser.

Jeudi 7 septembre à 20h à l’Eglise évangélique la Fraternelle à Nyon (rue Juste-Olivier 6) : « Foi et politique » avec Ada Marra, Laurent Wehrli, Jacques-André Haury et Christian Willi.

Télécharger le flyer.

Nos Eglises en Suisse romande

En question : participer au débat

Publicité

Nouveau numéro Vivre

Agenda

Vers l'agenda

Fenêtre chrétienne de MaxTV

24 janvier

  • Olivier Zwicky, un acteur au service de la Bible (Ciel ! Mon info)
  • Michael W. Smith, le king de la pop chrétienne (Connexion)

31 janvier

  • Les convictions de Denis Mukwege, médecin et pasteur (Ciel ! Mon info)
  • Face à face avec Acappella (Connexion)