La HET-PRO au cœur de la tourmente

 lafree-logo mail mini
lafree.ch
 

La HET-PRO au cœur
de la tourmente

24 avril 2024

Bonjour à tous,

La HET-PRO a connu une semaine difficile. A l’origine, une phrase de Jean Decorvet mentionnée en passant sur un site réformé alémanique. Le site 360o de la communauté LGBT Suisse a repris ce propos et fait mousser l’affaire. Le gratuit 20 minutes, comme si 360o faisait office d’agence de presse, a repris le propos sans le minimum de travail journalistique de vérification… Et l’emballement médiatique était lancé.

Par-delà cette affaire, c’est l’occasion pour nous de vous donner un nouvel aperçu de la belle équipe qui se met en place à Saint-Légier. Avec deux interviews des futurs enseignants de cette nouvelle institution de formation : le recteur Jean Decorvet, et l’un des enseignants Karim Arezki.

Des étudiants homosexuels à la HET-PRO ?

La HET-PRO dans le collimateur des milieux LGBT

Les milieux LGBT se montrent de plus en plus offensifs contre les institutions ou Eglises qui témoignent de réserves par rapport à leur mode de vie. L’Eglise catholique en a fait les frais en été 2015 avec l’affaire Vitus Huonder, qui s’est terminée par une condamnation en justice des milieux LGBT. Aujourd’hui ces mêmes milieux mettent en cause via leur magazine 360o le projet de HET-PRO et certaines réserves à l’endroit d’homosexuels pratiquants parmi ses étudiants.

Actualité Multimédia





Dans la FREE
frateo louange help

Excellente fin de semaine.

Pour lafree.ch,
Nicolas Frei et Serge Carrel