« Des Eglises sans corruption sont possibles » avec Christoph Stückelberger

Campagne Exposed

C’est un spécialiste des questions éthiques. Il connaît bien le terrain des Eglises au Nord comme au Sud. Christoph Stückelberger, professeur d’éthique à Bâle et directeur de Globethics.net, est l’invité de Ciel, mon info ! pour parler de la corruption.

Par Serge Carrel | le jeudi, 02 octobre 2014

« Dieu souffre de la corruption. Son amour est touché si nous pratiquons la corruption. On peut même dire qu’une telle pratique viole l’honneur de son nom ! » Christoph Stückelberger ne mâche pas ses mots pour dénoncer la corruption qui frappe même les cercles d’Eglises, au Nord comme au Sud. Directeur pendant de nombreuses années de l’ONG protestante Pain pour le prochain, il est aujourd’hui professeur d’éthique à la Faculté de théologie de Bâle. Dans le même temps, il dirige à Genève Globethics.net, un réseau mondial de réflexion sur les questions éthiques.

Récemment, il a publié en français deux contributions marquantes autour de la corruption. Tout d’abord un livre : Des Eglises sans corruption sont possibles, puis un article dans le collectif : Dieu, la Suisse et l’argent intitulé : « Douze arguments bibliques contre la corruption ».

Christoph Stückelberger a accepté de répondre aux questions de Serge Carrel dans le cadre de l’émission TV Ciel, mon info !

Ressources

Christoph Stückelberger, Des Eglises sans corruption sont possibles, Genève, Globethics.net, 2013, 232 p.
A télécharger gratuitement.

Christoph Stückelberger, « Douze arguments bibliques contre la corruption », dans Dieu, la Suisse et l’argent, Dossier Vivre 36, Saint-Prex, Je Sème, 2013, p. 159-162.
A commander.

Découvrir le site Globethics.net.

D’autres contributions en lien avec la campagne Exposed, pleins feux sur la corruption sont disponibles sur lafree.ch.

Publicité

Nouveau numéro Vivre

Agenda

Vers l'agenda