L’école Rhema rejoint les locaux de l’Eglise évangélique d’Oron-la-Ville (FREE)

Biblique

L’Eglise évangélique d’Oron développe son pôle-formation biblique et spirituel de tendance charismatique. Dès septembre prochain, les locaux imposants de cette Eglise accueilleront la formation Rhema Suisse romande.

Par Serge Carrel | le vendredi, 22 avril 2016

Installée depuis 7 années à Genève, l’école Rhema déménage dans les locaux de l’Eglise évangélique d’Oron-la-Ville (FREE). Sans suffisamment d’étudiants pour l’année scolaire 2015-2016, cette formation reprend du service au cœur de la Suisse romande dès septembre prochain. « L’idéal, c’était de venir à Oron, explique Cédric Hertig, maître professionnel à l’Ecole des métiers de Fribourg et coordinateur bénévole du Campus Rhema Suisse romande. L’ouverture de l’équipe apostolique de l’Eglise évangélique d’Oron nous permettra ainsi de proposer notre formation biblique et spirituelle à davantage de Romands. »

En complément de l’offre de l’Eglise d’Oron

Pour le pasteur Werner Lehmann, l’un des responsables de l’ensemble des activités de l’Eglise d’Oron (EEO), il faut voir là un complément à d’autres activités qui ont lieu dans les locaux de l’EEO, comme l’Ecole du surnaturel ou le secrétariat de l’Association internationale des ministères de guérison (AIMG). « Nous ne voyons pas cela comme une concurrence, mais comme le moyen de développer notre mouvement d’implantations d’Eglises Gospel Wave et l’Ecole du surnaturel qui devrait reprendre pour une deuxième année en été 2017. »

L’école Rhema est une formation biblique et spirituelle de type charismatique, qui s’étend sur trois ans et 44 week-ends, du vendredi 14h au samedi 17h. Un certificat est accordé aux étudiants qui ont accompli 18 mois de formation et un diplôme à ceux qui arrivent au terme du cursus. Les thèmes abordés sont entre autres : la grâce de Dieu, l’autorité du croyant, l’étude de la Bible, la guérison divine, les dons de l’Esprit, l’Eglise triomphante…

7 campus en Francophonie et plus de 200 dans le monde

L’installation de Rhema à Oron permettra à cette formation de réduire ses coûts d’écolage. Elle n’aura plus à recourir aux infrastructures d’un hôtel pour dispenser ses cours.

La Francophonie compte 7 campus Rhema et une trentaine se trouvent en Europe. Cette formation compte plus de 200 campus dans le monde et l’école fondatrice se trouve à Tulsa aux Etats-Unis. Son fondateur est Kenneth Hagin.

Parmi les enseignants des campus francophones, il y a notamment Blaise et Edith Thomi (EEO), Mark et Catherine McCord (Gospel Center, Montreux), Laurent Joly (Paroisse d’Onex de l’Eglise évangélique libre de Genève) et Christian Brenac (doyen de Rhema France).

Serge Carrel

Plus d’infos sur la formation Rhema.

En question : participer au débat

« En question »

Publicité

Agenda

Vers l'agenda

Fenêtre chrétienne de MaxTV

22 novembre

  • « A la découverte de la prière du cœur » avec Claude Vilain (Ciel ! Mon info)
  • « Kivu entre ciel et enfer » avec le Dr Denis Mukwege (film de Philippe Decourroux)

29 novembre

  • « La méditation chrétienne, chemin d’apaisement » avec Claude Vilain (Ciel ! Mon info)
  • « Le burn-out » avec Cristina Heierli (RéfleXions)