Ne plus afficher ce bloc
Pour vous inscrire à notre mailing list, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. La FREE s'engage à conserver ces emails pour son seul usage et à ne pas les transmettre à d'autres organismes.

Ascension 2016 : 50 jeunes formés au Camp passion

Actualité

Le Camp passion qui s'est déroulé durant le week-end de l'Ascension à Leysin a rassemblé 50 jeunes très motivés. Ses organisateurs ont veillé à ce que les enseignements théologiques touchent à la fois aux domaines de la connaissance et de la croissance spirituelle.

Par Claude-Alain Baehler | le vendredi, 13 mai 2016

« Au total, pas moins de 78 jeunes se sont formés au Camp passion, se réjouit Sébastien Demierre, l'un des organisateurs. Cette année, ils étaient 50, soit trois fois plus que l'année dernière. » Ces chiffres montrent que le Camp passion, dont la troisième édition s'est déroulée du 4 au 8 mai au Swiss Alpin Centre de Leysin, accueille un nombre croissant de participants. Ceux-ci, lorsqu'ils ont découvert le concept, reviennent au camp suivant.

Le succès croissant du Camp passion est d'autant plus remarquable que le programme proposé est exigeant. Cette année, emmenés par une équipe (1) de théologiens, pasteurs et animateurs, les participants ont étudié les fondements du message évangélique (Création, Chute, Rédemption), la manière dont Dieu se révèle (dans la Bible, en Jésus-Christ, par le Saint-Esprit), ainsi que des thèmes tels que l'argent, l'homosexualité, l'Islam ou la transmission de la Bible. « Et en plus du programme académique, le camp propose deux heures de sport pour transpirer et éliminer les toxines », précise Sébastien Demierre.

Cette année, les participants au Camp passion étaient âgés de 15 à 34 ans. Ils sont écolier, apprenti bûcheron, étudiant à l'université et souvent actifs au niveau de la jeunesse. Certains exercent des responsabilités au sein des Flambeaux de l'Evangile. En grande majorité, ils proviennent de la FREE. Ils ont une véritable soif de mieux connaître Dieu et la Bible.

Des participants enthousiastes 

« Nous avons été frappés par leur enthousiasme, se réjouit Sébastien Demierre. Durant les temps de pause et les repas, les participants posaient des questions en rapport avec les matières enseignées. A l'issue des rencontres, ils restaient pour des entretiens. Avec eux, nous avons vécu des temps d'écoute, de délivrance, de prophétie et de découverte de l'appel de Dieu. » Les organisateurs du Camp passion ont veillé à offrir un programme équilibré, alliant connaissances théologiques, mise en pratique de la foi et vie de l'Esprit.

Au-delà du Camp passion, organisé par les Flambeaux de l'Evangile et la Commission jeunesse de la FREE, existe la volonté de favoriser un mouvement de formation théologique pour la jeunesse de Suisse romande. Celui-ci va se concrétiser grâce à plusieurs événements dont le prochain est la journée de formation continue « Hub’Date ».

Note
(1) Gilles et Fiona Geiser, Matthieu et Nathalie Schmid, Sébastien et Gisèle Demierre,  Antony et Nathalie Perrot, Elisa Meylan, Jérôme Pautrel, Jonathan et Elisa Pirolet, Emmanuel Schmid.

Journée Hub'Date et Camp passion : lacj.ch, rubrique « Formation »

  • Encadré 1:

    Hub'Date, la journée de formation à ne pas manquer

    Hub'Date, « une journée pour mettre à jour tes connaissances théologiques » aura lieu le samedi 10 septembre 2016, de 9h à 18h, à l'Institut Emmaüs, à Saint-Légier. Organisée par les Flambeaux de l'Evangile, la Ligue pour la lecture de la Bible, le Grain de blé, les Fabricants de joie et la Commission jeunesse de la FREE, elle est destinée aux jeunes de 15 à 25 ans.

    Hub'Date, propose un programme varié et les thèmes suivants : « Qui est Dieu ? », « Comment écouter Dieu ? », « Pourquoi l’Eglise ? », « Leader et serviteur ? », « Comment aimer la Bible ? », « Pourquoi la louange ? », « Pourquoi évangéliser ? ».

    D'autres informations, ainsi que le formulaire d'inscription, se trouvent sur le site de la Commission jeunesse de la FREE.

Nos Eglises en Suisse romande

En question : participer au débat

« En question »

Publicité

Nouveau numéro Vivre

Agenda

Vers l'agenda

Fenêtre chrétienne de MaxTV

20 décembre

  • « Face à face avec Acappella » (Connexion)
  • « La voie du Gospel avec Liz Mc Comb » (Connexion)

27 décembre

  • « Magdy et Anne-Lise Saber : la situation des chrétiens en Egypte » (Ciel ! Mon info)
  • « La communication dans le couple » avec Monique et Thierry Juvet (RéfleXions)