TheoTV diffuse les soirées de louange de Reconvilier le premier dimanche du mois à 10h

Actualité

A l’heure où les soirées de louange de Reconvilier rassemblent de plus en plus de chrétiens du Jura bernois et d’au-delà, le comité directeur de cette manifestation développe un partenariat avec TheoTV, la chaîne romande de télévision chrétienne diffusées sur Maxtv. Le but : diffuser ces rencontres pour les partager à l’ensemble des chrétiens francophones.

Par La FREE | le jeudi, 22 mars 2018

Désormais, TheoTV, la chaîne romande de télévision chrétienne diffusée sur Maxtv, proposera les soirées mensuelles de louange de Reconvilier chaque premier dimanche du mois à 10h dans le cadre de l’émission Célébration. L’objectif principal de ces transmissions télévisées est de permettre à l’ensemble des chrétiens francophones de bénéficier des apports musicaux et bibliques vécus pendant ces rencontres.

Une plate-forme locale au service de l’unité des chrétiens

Les soirées de louange de Reconvilier existent depuis plus d’une vingtaine d’années. « Il s’agit d’une plate-forme chrétienne qui a pour but la louange commune et l’unité des chrétiens dans le Jura bernois et au-delà », explique Claude Bordigoni, pasteur et membre du comité directeur de ces événements. Il s’agit d’un point de rencontre interconfessionnelle qui offre aux diverses Eglises du Jura bernois de passer outre leur histoire et leur cheminement personnel pour célébrer Dieu ensemble.

Un lieu de rencontre avec le divin

Les soirées permettent aussi à des personnes non engagées dans une Eglise de découvrir, dans une salle publique, un Evangile qui parle et transforme aujourd’hui comme autrefois. Le style des soirées se veut frais, surprenant et centré sur l’œuvre et la personne de Jésus-Christ. « Dans le comité des Soirées de louange, nous croyons que Dieu se révèle aux personnes présentes, c’est pourquoi nous aspirons à vivre la présence de Dieu durant ces rencontres », relève Claude Bordigoni.

Sur TheoTV le dimanche 1er avril, il sera possible d’assister à une émission Célébration avec Susanna Rychiger de Prière 24-7CH. Le dimanche 6 mai, ce sera au tour de Patrice Martorano de l’Eglise Bordeaux Rive droite d’assurer la prédication. Le dimanche 3 juin le rappeur Manu Bolomik et le 1er juillet l’évangéliste genevois Bedros Nassanian seront les invités de Célébration. (c)

Plus d’infos sur les Soirées de louange de Reconvilier. Lieu : Salle des Fêtes, Vie des Crêts 51, 2732 Reconvilier (BE).

En Suisse, TheoTV sur Maxtv est disponible sur : Netplus / CityCable : Canal 68 ; SwisscomTV : Canal 62 ; UPC : Canal 34 ; Sunrise TV : Canal 36. Vous pouvez suivre aussi les émissions en live 24h/24 et en replay sur le site de TheoTV.