«Phare FM Romandie» reprend les journaux radio de la RTS

Actualité

Phare FM Romandie intègre dorénavant les flashes d’information de la RTS. La radio chrétienne diffusée par Radio Réveil à Bevaix espère ainsi séduire davantage de Romands sur le DAB+ et sur le web.

Par La FREE | le jeudi, 01 mars 2018

Depuis le 21 février, la radio DAB+ « Phare FM Romandie » diffuse simultanément et intégralement les journaux radio de la RTS. La SSR et l'Association chrétienne « Radio Réveil », qui chapeaute la radio DAB+ « Phare FM Romandie », ont signé un accord relatif au partage de contenus produits par la RTS. « Phare FM Romandie » diffuse dorénavant chaque heure en direct et en intégralité les journaux d'actualité radio de la RTS.

« Augmenter en qualité le contenu »

Pour Emmanuel Ziehli, directeur de Phare FM Romandie, c’est l’occasion « d’augmenter en qualité le contenu de sa chaîne en s’alliant ainsi à la RTS ». Jusqu’ici les flash-infos étaient réalisés à Paris et laissaient parfois entrevoir un certain décalage avec la réalité des Romands. Emmanuel Ziehli espère ainsi fidéliser davantage d’auditeurs en recherche d’informations de qualité et intéressés par l’offre originale de Phare FM Romandie. Par ailleurs, le coût de cette prestation diminue ainsi de 80 pour cent.

Pour la SSR, Il s'agit du premier contrat de partage de journaux horaires radios établi entre un média privé et la RTS depuis la conclusion de l'accord de collaboration entre la SSR et l'Union des radio locales non commerciales (Unikom).

Phare FM Romandie est diffusée via le DAB+ sur Lausanne, Martigny, Sion et depuis le 1er février à Genève, soit sur l’ensemble de l’arc lémanique. Cette radio chrétienne peut aussi être captée sur Bâle et les régions tessinoises du Sotto et du Sopraceneri. (com)                                                                                                        

Ecouter Phare FM Romandie sur le web.