La RJ de Bulle rappelle au 2500 participants la centralité du Christ

Actualité

Vendredi soir, samedi toute la journée et dimanche, quelque 2500 jeunes ont convergé vers Bulle pour participer à la 26e édition de la RJ. L’occasion pour les organisateurs de rappeler la centralité du Christ dans une ambiance très charismatique.

Par Serge Carrel | le mardi, 08 mai 2018

Du 4 au 6 mai, la Rencontre de jeunesse (RJ) a rassemblé 2500 jeunes à l’Espace Gruyère de Bulle avec comme titre « Le seul nom ». Philipp Schmerold, pasteur dans les Eglises pentecôtistes d’Autriche, et Patrice Martorano, pasteur dans l’Eglise Momentum à Bordeaux (autrefois Bordeaux Rive Droite), ont été les principaux orateurs de cet événement qui rassemble chaque année une partie importante de la jeunesse évangélique de Suisse romande. La louange était assurée par un groupe autour de Dan Luiten et par le groupe Echo.

« Même s’il y a eu un peu moins de monde que l’an dernier, constate Yves Bulundwe, membre de l’Equipe Vision, nous sommes très contents de la manière dont s’est déroulée cette RJ. Cette édition a vu l’arrivée de nombreuses personnes nouvelles parmi les organisateurs et les bénévoles, et le tout a bien tourné. »

Rappeler la centralité du Christ

Le thème « Le seul nom » a permis à cette RJ de rappeler la centralité du Christ dans tout ce que les chrétiens entreprennent. « Ce slogan, relève Yves Bulundwe, avait vocation de souligner aux jeunes présents qu’il est important de connaître le Christ et de cheminer avec lui. Il s’agissait aussi de rappeler que Jésus-Christ a une réponse à apporter aux questions de ce monde. Il amène de la clarté dans nos esprits embrouillés, il amène une solution aux grandes questions que l’on se pose. »

Avec Phare FM Romandie et le Top chrétien

Cette édition de la RJ a développé un partenariat particulier avec les médias. Dans le village des stands, le Top chrétien, grand acteur évangélique francophone du web, et Phare FM Romandie étaient actifs. Notamment via une « Silent Party » organisée par Phare FM. Ces deux médias ont diffusé l’événement sur leur site en streaming pour le Top ou alors sur les ondes romandes via le DAB+ pour Phare FM.

La prochaine édition de la RJ aura lieu l’an prochain au même endroit du 3 au 5 mai.

Serge Carrel