La chaîne française Public Sénat diffuse un reportage sur l’Africa Mercy de Mercy Ships

Actualité

L’Africa Mercy de l’ONG Mercy Ships intéresse le monde des médias, y compris en France. La chaîne parlementaire Public Sénat vient de diffuser un reportage d’une trentaine de minutes sur ces « protestants fervents » qui s’engagent comme bénévoles et en payant leurs frais sur ce navire hôpital. Une émission à voir !

Par La FREE | le mercredi, 06 juin 2018

Le mercredi 9 mai, la chaîne Public Sénat a diffusé dans le cadre de l’émission « Les dessous de la mondialisation » un reportage de 29 minutes intitulé: « Cameroun: un navire pour guérir » sur l’Africa Mercy de l’ONG Mercy Ships (« Navires de l’espoir »). A quai au Cameroun, ce navire-hôpital accueille les plus démunis pour réparer les corps et former des soignants locaux.

Différents chirurgiens sont présentés dans leurs activités de suppressions de tumeurs ou d’opérations de la cataracte. 400 bénévoles venus du monde entier, nous apprend le reportage, font tourner ce navire de plus de 152 mètres de long.

Très respectueux de cette action humanitaire fondée par Don et Deyon Stephens et portée par nombre de « protestants fervents », le reportage met en avant la dimension évangélique de cet engagement, tout en dévoilant la vie sur le bateau et le soutien financier dont bénéficie cette œuvre d’entraide.

Public Sénat est une chaîne de télévision politique et parlementaire dont l’actionnaire principal est le Sénat français.

Voir cette émission « Cameroun, un navire pour guérir » sur Public Sénat.

 

Laissez une réaction

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.