« Gazelle », le film autobiographique du célèbre dresseur de chevaux Jean-François Pignon, est sur TheoTV le 16 mai à 20h

Actualité

Dans le cadre de la "Fenêtre chrétienne" le mercredi à 20h, TheoTV/Maxtv diffusera le 16 mai un film réalisé par Jean-François Pignon, célèbre dresseur de chevaux du sud de la France. Un film à découvrir sur votre chaîne chrétienne.

Par La FREE | le mercredi, 09 mai 2018

TheoTV, la chaîne romande de télévision chrétienne, diffuse « Gazelle », le film autobiographique écrit et réalisé par Jean-François Pignon, le célèbre dresseur de chevaux en liberté. Ce film retrace son parcours équestre, ses succès, ses déceptions et son évolution personnelle sur le chemin du pardon.

L’homme qui sait parler aux chevaux

Jean-François Pignon mène une existence paisible avec ses parents et ses frères dans la ferme familiale, lorsqu’un cadeau fabuleux, Gazelle, une jument d’un an, vient bouleverser sa vie. Dès lors, une complicité hors du commun se tisse entre eux. L’enfant de la Drôme joue pendant des heures avec elle et il se met à la dresser. Jean-François Pignon découvre alors un monde insoupçonné fait de sensibilité et de silence.

Le Dieu du pardon

A force de travail et de talent, Jean-François Pignon gagne le respect de beaucoup et sa célébrité s’accroît de plus en plus. Alors qu’il devient l’étoile montante des spectacles équestres en liberté, une présentation unique en son genre, une dure déception familiale le blesse profondément. La chute est terrible. Gazelle tombe aussi gravement malade. C’est alors qu’une présence mystérieuse entre en jeu et éveille la spiritualité du dresseur.

« Gazelle », le film autobiographique de Jean-François Pignon

Dans le film autobiographique écrit et réalisé par le protagoniste lui-même, Jean-François Pignon explique son choix pour les métiers du cheval, son début de carrière fulgurant, sa chute vers l’orgueil qui l’envahit peu à peu à cause du succès et sa rencontre avec Dieu qui lui permet de découvrir le véritable sens de son art.

  • Encadré 1:

    Indications pratiques

    Ce mercredi 16 mai à 20h, TheoTV diffuse « Gazelle », le film autobiographique de Jean-François Pignon, le célèbre dresseur de chevaux en liberté.

    En Suisse, TheoTV est disponible sur Netplus/ CityCable : Canal 68/ SwisscomTV : Canal 62/ UPC : Canal 34/ Sunrise TV : Canal 36. De nombreuses émissions, films, documentaires et interviews de l’actualité du monde chrétien sont en live 24h/7 sur la chaîne et en replay sur le site de Theotv.

Laissez une réaction

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.