FREE COLLEGE, les 8 et 9 décembre : « Les évangéliques dans le paysage théologique d’aujourd’hui » avec Henri Blocher

Actualité

Le FREE COLLEGE, la formation d’adultes de la FREE, recevra les 8 et 9 décembre prochains le théologien français Henri Blocher pour mieux comprendre l’identité des évangéliques au sein des différents courants théologiques qui marquent le christianisme contemporain.

Par La FREE | le mardi, 24 octobre 2017

Le monde protestant est en ébullition du point de vue théologique. Les grands axes de la foi des Réformateurs – « solus Christus, sola Scriptura, sola fide… » – sont balayés. De nouvelles lignes de fracture se sont déployées ces dernières années et se transforment en véritables gouffres…

Les fronts aujourd’hui

Henri Blocher, professeur de théologique systématique, donnera une formation dans le cadres du FREE COLLEGE les vendredi soir 8 et samedi 9 décembre prochain à L’Auberson. Il permettra de comprendre d’où viennent les évangéliques et quels sont les fronts sur lesquels tenir fermes aujourd’hui.

Une vision large du mouvement évangélique

Au bénéfice d’une double expérience, tant comme professeur à la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine en France qu’au Wheaton College aux Etats-Unis, Henri Blocher apportera son éclairage sur des questions vitales pour les évangéliques d’aujourd’hui et de demain. (c)

Télécharger le flyer et le programme.