Dimanche 1er octobre : l’Eglise La Colline à Crissier projette « La Vallée du sel » en compagnie de Magdy et Annelise Saber

Actualité

Les pasteurs égyptiens Magdy et Annelise Saber seront à l’Eglise évangélique de Crissier le dimanche 1er octobre pour la projection du film de leur fils : La Vallée du sel. La projection sera suivie d’un temps de questions.

Par La FREE | le jeudi, 21 septembre 2017

L’Eglise évangélique La Colline à Crissier (FREE) organise le dimanche 1er octobre en début d’après-midi la projection du film La Vallée du sel que le réalisateur Christophe Saber a consacré à ses parents, pasteurs en Egypte. Voilà 6 ans, l’Egypte était gouvernée par les Frères musulmans et la situation sécuritaire de Magdy et Annelise Saber est devenue très délicate. Sous le coup de menaces de mort, ils hésitent à rentrer en Suisse. Christophe Saber rend visite à ses parents à l’occasion de Noël. Il a sa caméra sous le bras.

La Vallée du sel a été diffusé dans l’émission Les docs de la RTS. Il a été aussi sélectionné en 2016 au festival du film documentaire de Thessalonique, de Milan et au Hotdocs de Toronto au Canada.

Une journée consacrée aux chrétiens du Moyen-Orient

Cette projection s’inscrit dans une journée spéciale, « L'Egypte 6 ans après... », que l’Eglise évangélique de Crissier consacre aux chrétiens du Moyen-Orient. Le culte accueillera un témoignage de Magdy et Annelise Saber autour du thème : « Que reste-t-il du Printemps arabe et quelle est la réalité des chrétiens égyptiens ? »

Dimanche 1er octobre à 14h : projection du film de Christophe Saber « La Vallée du sel » (52’) avec discussion suite au film.
La bande annonce de « La Vallée du sel ».

En question : participer au débat

« En question »

Publicité

Agenda

Vers l'agenda