Dimanche 11 juin, Jacques Blandenier donnera une conférence sur le Réveil de Genève à la Pélisserie

Actualité

L’Eglise évangélique de la Pélisserie (FREE) marque les 200 ans du Réveil de Genève en organisant une première conférence avec l’historien Jacques Blandenier. Elle aura lieu dimanche à 16h30.

Par La FREE | le vendredi, 09 juin 2017

A l’occasion des 200 ans du Réveil de Genève, Jacques Blandenier, spécialiste de l’histoire de l’Eglise et des missions, donnera une conférence dimanche 11 juin à l’Eglise de la Pélisserie dans la cité de Calvin. Cette conférence sera intitulée : « Le fruit du Réveil dans le domaine social et philanthropique ».

Jacques Blandenier est connu dans le monde francophone pour ses deux ouvrages d’histoire de la mission : L’évangélisation du monde et L’histoire des missions protestantes. Il a aussi publié en lien avec son enseignement en histoire de l’Eglise : Martin Luther et Jean Calvin. Contrastes et ressemblances. (c)

 

200 ans du Réveil de Genève : conférence de Jacques Blandenier, « Le fruit du Réveil dans le domaine social et philanthropique » à l’Eglise évangélique de la Pélisserie (Rue de la Pélisserie 20), dimanche 11 juin à 16h30.

En question : participer au débat

« En question »

Publicité

Agenda

Vers l'agenda