Conférence Frathéo du 8 février: «Les premiers seront les derniers. La question du pouvoir dans la Bible» par Claude Baecher

Actualité

L’Église évangélique La Fraternelle à Nyon organise une nouvelle conférence Frathéo le 8 février intitulée « Les premiers seront les derniers. La question du pouvoir dans la Bible ». Cette conférence sera donnée par Claude Baecher, pasteur et théologien d’origine mennonite.

Par La FREE | le lundi, 22 janvier 2018

En politique, au travail et dans nos relations, le pouvoir est souvent vécu négativement. La Bible, elle aussi, relate des abus de pouvoir. Mais pour Claude Baecher, le pouvoir est avant tout un don de Dieu qu’il nous faut redécouvrir à travers une perspective biblique et théologique.

Une approche holistique

Que signifie concrètement la parole de Jésus selon laquelle « les premiers seront les derniers » (Matthieu 20.16) ? La chrétienté a-t-elle su s’approprier l’enseignement de Jésus ? Quels sont les enjeux spirituels du pouvoir dans notre vie ? Comment vivre le pouvoir en Église ? C’est à toutes ces questions que se propose de répondre Claude Baecher. Un temps de questions/débat sera ouvert à l’issue de la conférence.

Jeudi 8 février à l’Église La Fraternelle (FREE) à Nyon (20h) (Av. Juste-Olivier 6) : « Les premiers seront les derniers. La question du pouvoir dans la Bible » par Claude Baecher, pasteur et théologien. Une conférence Frathéo pour approfondir la foi chrétienne.