200 ans du Réveil de Genève : un grand concert avec « Pierre de lune » à la Pélisserie

Actualité

L’Eglise évangélique de la Pélisserie se mobilise pour son 200e anniversaire. Première Eglise évangélique indépendante issue du Réveil de Genève, elle tient son premier culte en août 1817. Pour marquer cette occasion, elle organise notamment un concert du 200e samedi 30 septembre.

Par La FREE | le lundi, 25 septembre 2017

Le samedi 30 septembre, l’Eglise de la Pélisserie organise un grand concert de musique classique à l’occasion des 200 ans du Réveil de Genève. L’ensemble « Pierre de lune » sous la direction d’Emmanuel Junod interprétera des œuvres de Purcell, Schubert, Brahms et Bruckner.

L’Eglise évangélique de la Pélisserie est née à la suite du Réveil de Genève dans les années 1810. Elle a tenu son premier culte, en tant qu’Eglise indépendante de l’Etat, voilà tout juste 200 ans.

Cette communauté chrétienne en association avec la Fédération romande d’Eglises évangéliques tient a marqué les débuts d’un mouvement de renouveau spirituel qui a bouleversé le paysage des Eglises protestantes de Suisse comme de France. Parmi les belles réalisations issues de ce renouveau, le lancement de la Croix-Rouge par Henri Dunant. (c)

Samedi 30 septembre à 20h : grand concert du 200e anniversaire du Réveil de Genève avec l’ensemble « Pierre de lune ». Entrée libre.

En question : participer au débat

« En question »

Publicité

Agenda

Vers l'agenda