RTS Un propose un documentaire : « Martin Luther King, la force d’aimer » avec plusieurs évangéliques comme témoins

Samedi dernier la RTS a diffusé un documentaire sur Martin Luther King à l’occasion des 50 ans de son assassinat. Réalisé par Audrey Lasbleiz, ce documentaire accueille les témoignages de la fille de Martin Luther King et de plusieurs personnalités évangéliques françaises.

Par La FREE | le vendredi, 20 avril 2018

Le 4 avril 1968, il y a 50 ans, Martin Luther King est assassiné à Memphis aux États-Unis. Le défenseur des droits civiques des Noirs américains, l’apôtre de la non-violence, l’homme au célèbre discours « I have a dream », l’agitateur social était un pasteur baptiste, homme de foi et de prière, mais aussi un homme de doutes et de contradictions.

Le documentaire revient sur les étapes essentielles de sa vie, tout en gardant à l’esprit le message évangélique qu’il voulait faire passer. Constitué d’archives sonores et visuelles, ce film donne aussi la parole à l'historienne et biographe Sylvie Laurent, au théologien réformé vaudois Serge Molla, au sociologue et pasteur mennonite Jean-Claude Girondin, au philosophe Alain Foix, et au sociologue et prédicateur laïc mennonite Frédéric de Coninck pour faire revivre la parole de Martin Luther King, et mettre en avant l'homme politique tout autant que l'homme de foi.

Une interview exclusive de Bernice King, fille cadette de Martin Luther King, livre un portrait intime de son père.

« Martin Luther King, la force d’aimer »  est un documentaire réalisé par Audrey Lasbleiz pour l’émission Faut pas croire sur la RTS et pour Présence protestante sur France 2. Durée : 29’29. Visionner ce documentaire.