Le Dr Denis Mukwege présente son action à l’hôpital de Panzi (Connexion)

En novembre dernier, l’équipe de Theotv a eu l’occasion de filmer à trois reprises le Dr congolais Denis Mukwege. Une fois pour dans une interview sur ses convictions chrétiennes, une autre fois lors de la soirée de lancement du Collectif I Respect Women et une troisième lors d’une présentation de ses activités dans le cadre de l’hôpital de Panzi à Bukavu. Voici cette dernière conférence.

Par La FREE | le jeudi, 15 février 2018

Le 25 novembre dernier, à l’occasion du lancement du Collectif I Respect Women, le Dr Denis Mukwege a présenté son activité dans le cadre de l’hôpital de Panzi à Bukavu en République démocratique du Congo. Theotv, la TV chrétienne de Suisse romande, était à Ambilly dans la région genevoise et a filmé cette conférence, accompagnée des slides d’un powerpoint.

Le Dr Mukwege retrace l’apparition des viols comme armes de guerre dans sa région et la manière dont il a été amené à soigner les femmes, les filles et les enfants victimes de ces viols. Il explique également les raisons économiques qui poussent certaines milices à commettre de telles atrocités.

Cette émission Connexion est accompagnée d’extraits d’un film réalisé sur place par le chanteur Philippe Decourroux.

Cameramen: Johannes Hierl et Serge Carrel
Réalisation: Johannes Hierl
Production: Theotv