« L’homme qui répare les femmes », le documentaire sur le Dr Denis Mukwege, disponible sur le site de la RTS

L’émission Histoire vivante a diffusé dimanche dernier sur RTS Deux le documentaire « L’homme qui répare les femmes », consacré au Dr Denis Mukwege, à la fois gynécologue-obstétricien et pasteur évangélique. Il est pendant quelque temps en libre accès sur le site de la RTS.

Par Nicolas Frei | le lundi, 13 mars 2017

Le Dr Denis Mukwege est le porte-voix de ces milliers de femmes qui, dans l’est de la République démocratique du Congo, ont été victimes de viols de guerre. La journaliste belge Colette Braeckman et le réalisateur Thierry Michel lui ont consacré un documentaire intitulé : « L’homme qui répare les femmes. La colère d’Hyppocrate ». Ce documentaire est en libre accès sur le site de la RTS.

Malgré les menaces et les tentatives d'assassinat, le Docteur Mukwege soigne ces milliers de femmes violées et mutilées durant 20 ans de conflits. Il vit désormais cloîtré, sous la protection des Casques bleus. A ses côtés ces femmes auxquelles il a rendu leur dignité, devenues de véritables activistes de la paix. (c)

« L’homme qui répare les femmes », un documentaire de Colette Braeckman et Thierry Michel à voir sur la page d’Histoire vivante du site de la RTS. Durée : 114'.

ss 2017 03 13 a 13.12.04