Ciel ! Mon info : Paul Friderici, le parcours d’un transporteur passé « De l’avoine… au diesel »

Il a 93 ans. L’an dernier, cet entrepreneur chrétien a publié le récit du développement de son entreprise installée dans la région de Morges. Paul Friderici a accepté de participer à l’émission Ciel ! Mon info diffusée sur Maxtv. Devant un camion Saurer, il raconte la saga familiale et l’évolution d’une profession qui est passée « De l’avoine… au diesel ».

Par lafree.ch | le vendredi, 18 novembre 2016

L’entreprise Friderici a été lancée en 1880 à Morges. Elle a acheté son premier camion en 1926… Paul Friderici, ancien directeur de cette entreprise de transport, raconte dans Ciel ! Mon info le parcours d’une entreprise familiale bien connue en Suisse romande, notamment pour ses exploits dans le transport d’objets particulièrement insolites. L’un des derniers : l’avion Solar Impulse 1 de Bertrand Piccard et René Borschberg transporté de Suisse à Paris.

Paul Friderici a travaillé dans l’entreprise familiale de 1939 à 2002. Il a conduit l’entreprise familiale dans d’extraordinaires développements : la mise en place du transport par camions, le camionnage international, le convoyage d’objets exceptionnels…

Sans titreFin 2015, Paul Friderici a publié De l’avoine… au diesel. Cinq générations de transporteurs passionnés. L’histoire d’une famille chrétienne (Olonzac, Oasis, 2015, 320 p.). Le journaliste Serge Carrel interviewe Paul Friderici dans les locaux de cette entreprise de transport à Tolochenaz, près de Morges.

« Paul Friderici : ‘De l’avoine… au diesel’ », Ciel ! Mon info, une émission diffusée sur la fenêtre chrétienne de Maxtv le mercredi à 20h et produite par Deltavision.