Ciel ! Mon info : les Decourroux expliquent en quoi consiste le Collectif « I Respect Women »

Depuis plusieurs années, le chanteur Philippe Decourroux plaide la cause des femmes victimes du trafic humain et de violences, notamment dans des contextes de guerre civile. Bien avant l’affaire Harvey Weinstein, il a conçu l’idée d’un collectif d’hommes qui se mobilisent contre de telles violences. Présentation de ce collectif à Ciel ! Mon info.

Par La FREE | le vendredi, 03 novembre 2017

Invités de l’émission Ciel ! Mon info sur Theotv (Maxtv), Philippe et Jocelyne Decourroux présentent le Collectif « I Respect Women » (CIRW). Dans un contexte où les violences faites aux femmes sont plus que jamais médiatisées, Philippe Decourroux lance un mouvement d’hommes pour le respect des femmes.

Une charte à signer

L’idée est de sensibiliser les hommes aux regards qu’ils posent sur les femmes, en leur proposant de signer une charte. Respecter la femme, c’est, selon le chanteur engagé, pratiquer le cœur de l’Evangile de Jésus-Christ, amener la réconciliation dans les familles et garantir la solidité des sociétés.

Le Dr Denis Mukwege comme président d’honneur

Pour lancer ce mouvement, le Collectif « I Respect Women » organise le 25 novembre à Ambilly près de Genève une conférence avec le Dr congolais Denis Mukwege, «l’homme qui répare les femmes». Ce gynécologue-obstétricien bien connu pour son action contre le viol comme arme de guerre est le président d’honneur de ce collectif.

Le site internet du collectif : www.cirw.org

  • Encadré 1:
    Journaliste : Serge Carrel
    Cameraman : Johannes Hierl
    Réalisation : Patrick Hierl
    Postproduction : Darry Cavallo