« Ciel ! Mon info » : le pasteur Guillaume Ndam raconte son expérience de la migration

Des migrants s’installent en Suisse. Ils y font leur place, souvent en gardant un lien étroit avec leur région d’origine. Le pasteur Guillaume Ndam est du nombre. Il a fondé REA, une ONG qui soutient des projets de développement dans l’ouest du Cameroun. Un parcours à découvrir à la fois dans Ciel ! Mon info et dans le livre #tousmigrants.

Par lafree.ch | le vendredi, 25 novembre 2016

Voilà 20 ans qu’il vit en Suisse. Guillaume Ndam est un pasteur d’origine camerounaise. Il a pris les chemins de la migration en Suisse pour épouser Anne-Catherine qu’il avait rencontrée dans son pays.

Aujourd’hui pasteur réformé à Yverdon-les-Bains, il explique son engagement dans le cadre de l’ONG REA qu’il a fondée au Cameroun et qui soutient une école de 800 élèves de 4 à 12 ans, un centre professionnel qui promeut dans ce pays la formation duale chère aux Suisses.

Par son ministère, Guillaum Ndam a découvert le cœur des Romands. Dans ses rencontres avec des gens de toutes sortes d’horizon, il plaide pour la lenteur et pour l’importance de prendre du temps afin de se rencontrer.

Son parcours de vie se découvre dans le livre de Gabrielle Desarzens #tousmigrants, et s’entrevoit dans l’émission Ciel ! Mon info.

Le site de l’ONG REA Suisse.

Gabrielle Desarzens, #tousmigrants, Bevaix, Saint-Prex, StopPauvreté, Je Sème, 2016, 160 p. Prix : 15.- A commander ici.

Réalisation : Darry Cavallo
Cameraman : Patrick Hierl
Journaliste : Serge Carrel
Production : DieuTV et StopPauvreté.ch