Changement climatique : Jean-François Mouhot appelle à une « conversion écologique » dans « Ciel ! Mon info »

A l’occasion de la sortie du Dossier Vivre Evangile et changement climatique, l’un des éditeurs, l’historien Jean-François Mouhot, évoque la sortie de ce livre sur le plateau de Ciel ! Mon info, l’émission diffusée tous les mercredis soirs sur Maxtv.

Par La FREE | le vendredi, 02 juin 2017

Il est l’une des chevilles ouvrières d’Evangile et changement climatique. A l’occasion de la sortie de ce Dossier Vivre, Jean-François Mouhot lance aux évangéliques un appel à opérer une « conversion écologique ».

Historien de formation, il a enseigné à l’université, puis, alors qu’il commençait à s’installer confortablement à l’approche de la quarantaine, il décide de faire le saut du monde associatif. En été 2014, il devient le directeur des Courmettes, un domaine confié à A Rocha, l’association évangélique de conservation de la nature. En tant qu’écologiste, il plaide une nouvelle manière de percevoir l’environnement comme création de Dieu.

Journaliste : Serge Carrel
Cameraman ; Johannes HierlRéalisation : Patrick Hierl
Production : Darry Cavallo

Emilie Hobbs, Jean-François Mouhot et Chris Walley (éd.), Evangile et changement climatique, Dossier Vivre 40, Saint-Prex, Je Sème, 2017, 232 p. Prix : 15 FS ou 12 €. Pour obtenir ce livre.