500 ans de la Réforme : trois clips sur les anabaptistes avec Michel Ummel dans le Jura bernois

Le dossier du journal Vivre de juillet-août aborde les 500 ans de la Réforme protestante sous l’angle des anabaptistes. Ce regard décalé permet de découvrir les ancêtres des évangéliques. 3 clips tournés dans le Jura bernois avec Michel Ummel donnent un visage à cette troisième voie de la Réforme du XVIe siècle.

Par La FREE | le mercredi, 17 août 2016

Dans l’édition de juillet-août du journal Vivre, l’équipe de lafree.ch propose, à l’occasion des 500 ans de la Réforme, un dossier autour des anabaptistes. A cette occasion, Gabrielle Desarzens, journaliste, et Pascal Crelier, vidéaste, ont réalisé trois clips sur les anabaptistes avec Michel Ummel, pasteur et membre du comité de la Société suisse d’histoire mennonite

Le premier de ces clips s’intitule : « L’histoire des anabaptistes » et permet à Michel Ummel d’expliquer dans la région du Jura bernois l’histoire des anabaptistes. Le deuxième clip offre une visite du Pont des anabaptistes au sud de Corgémont. Le troisième propose un regard original sur la communauté de destins entre les anabaptistes du XVIe siècle et les migrants d’aujourd’hui.

Trois clips à découvrir en complément du dossier proposé dans le Vivre de juillet-août.

Journaliste : Gabrielle Desarzens
Réalisation : Pascal Crelier