50 ans de l’assassinat de Martin Luther King : une évocation radio de la théologie et de l’éthique du pasteur noir avec Serge Molla (Radio Réveil)

Les 50 ans de l’assassinat du pasteur Martin Luther sont l’occasion de revenir sur cette personnalité majeure du christianisme du XXe siècle. A cette occasion, Radio Réveil puise dans ses archives et met à disposition une émission où Serge Molla évoque la théologie et l’éthique non violente du pasteur noir au micro de Serge Carrel.

Par La FREE | le samedi, 17 mars 2018

A l’occasion des 50 ans de l’assassinat de Martin Luther King, Radio Réveil puise dans ses archives et propose une seconde émission : « Donner sa vie pour ses amis ». Serge Molla, pasteur de l’Eglise évangélique réformée vaudoise, évoque la théologie et l’éthique de Martin Luther King au micro de Serge Carrel.

Serge Molla est un spécialiste de Martin Luther King. Il a publié et traduit plusieurs ouvrages sur ou autour de cette figure noire américaine : Les idées noires de Martin Luther King (Labor et Fides, 1992) ou Martin Luther King : « Minuit quelqu’un frappe à la porte » (Bayard, 2000) ou Martin Luther King, prophète (Labor et Fides, 2018).

Première partie de l’émission : « Donner sa vie pour ses amis ».

Seconde partie de l’émission : « Donner sa vie pour ses amis ».

Invité : Serge Molla, pasteur EERV
Animation : Francis Margot
Journaliste : Serge Carrel
Production : Radio Réveil (Bevaix)