Ne plus afficher ce bloc
Pour vous inscrire à notre mailing list, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. La FREE s'engage à conserver ces emails pour son seul usage et à ne pas les transmettre à d'autres organismes.

500 ans de la Réforme: du 9 au 13 octobre 2017, un voyage "Sur les pas de Luther"

Actualité

Découvrir les lieux qui ont vu naître le protestantisme, c'est le voyage que vous propose de faire la formation d'adultes de la FREE en cette année des 500 ans de la Réforme. En octobre prochain, Jean-Jacques et Liliane Meylan ainsi que Christian Reichel, professeur d'histoire de l'Eglise, vous emmènent à la découverte des lieux qui ont vu éclore ce mouvement de réforme de l'Eglise dans lequel les évangéliques puisent la sève de leur compréhension de la foi chrétienne. Une aventure à vivre!

Par La FREE | le mercredi, 29 mars 2017

 A l’occasion des 500 ans de la Réforme, le FREE COLLEGE, la formation d’adultes de la Fédération romande d’Eglises évangéliques, organise du lundi 9 au vendredi 13 octobre un voyage « Sur les pas de Luther ». Ce voyage se propose de visiter les lieux les plus significatifs de la vie de Luther en cherchant à mieux comprendre sa pensée et sa spiritualité. Nous nous interrogerons aussi sur l'impact de la Réforme en ce début de 21e siècle et les défis qu'elle pose aux Eglises. Le coût de ce parcours « Sur les pas de Luther » se monte à 900.-. Le prix du voyage jusqu'à Berlin ou Wittenberg est à la charge et sous la responsabilité de chaque participant. Il est possible d'acheter un billet Easyjet de Genève à Berlin à un prix modique (départ 9h20, arrivée 11h20).

Un pasteur et professeur d'histoire de l'Eglise en guise de guide

Nous serons accompagnés par Christian Reichel, professeur d'histoire à la HET-PRO. Pour nous sensibiliser à la question de la Réforme et comme introduction au voyage, le FREECOLLEGE propose un module de formation qui se tiendra à L'Auberson le samedi 2 septembre 2017.

En automne 1517, Martin Luther publie ses 95 thèses et les affiche au portail nord de l'église du Château de Wittenberg. Dans le contexte socio-politique de ce début du 16e siècle, l'événement a un immense retentissement. On le considère comme le début de la Réformation, un mouvement qui marqua l'Allemagne et qui changea le monde. La quête intérieure du moine augustin bouleversa l'histoire de l'Occident, « plus profondément et plus durablement que ne l'ont fait d'illustres conquérants avec leurs puissantes armées », note l’historien Jacques Blandenier.

Organisation du voyage : Jean-Jacques et Liliane Meylan

Dépliant promotionnel et inscription.

Nos Eglises en Suisse romande

En question : participer au débat

« En question »

Publicité

Nouveau numéro Vivre

Agenda

Vers l'agenda

Fenêtre chrétienne de MaxTV

27 septembre

  • « Redécouvrir l'importance de la prière » avec Marcel Niederhauser (Ciel ! Mon info)
  • « Faut pas trop penser ! » avec Christophe Reichenbach (Vitamine B)
4 octobre
  • 500 ans de la Réforme : « Jacques Blandenier présente Martin Luther » (Ciel ! Mon info)
  • « Jean Calvin : Au pied du mur » (Calvin, le retour)

Le mercredi à 20h sur MaxTV