Ne plus afficher ce bloc
Pour vous inscrire à notre mailing list, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. La FREE s'engage à conserver ces emails pour son seul usage et à ne pas les transmettre à d'autres organismes.

2 novembre : le témoignage comme thème de la Journée de la FREE

Actualité

A l’heure où, en Suisse, la plupart des Eglises se vident, la FREE donne la parole à un pasteur anglais qui regarde positivement cette situation. Stuart Murray sera l’orateur de la journée annuelle de la FREE, le 2 novembre à Yverdon-les-Bains. Il considère que cette entrée en minorité est une chance pour les chrétiens. C’est l’occasion de redécouvrir un Evangile dépouillé, plus généreux, plus libre, dans une société souvent emprisonnée dans sa quête matérialiste et dans son souci de maintenir ses acquis.

Par Nicolas Frei | le vendredi, 05 septembre 2014

Le dimanche 2 novembre, la Journée de la FREE accueillera à la salle de la Marive à Yverdon-les-Bains le pasteur anglais Stuart Murray. L’auteur du livre récemment paru Radicalement chrétien ! parlera de l’importance du témoignage évangélique dans une société post-chrétienne.

« Aujourd’hui, les Eglises chrétiennes cherchent leur voie dans notre société, explique Didier Suter, pasteur à La Neuveville et président du comité d’organisation, et Stuart Murray dispose d’une expérience dans la réflexion et dans l’implantation d’Eglises, qu’il nous semble urgent d’écouter. »

Encourager à vivre l’Evangile en post-chrétienté

Animateur du Réseau anabaptiste au Royaume-Uni, Stuart Murray est convaincu que la perte de pouvoir des Eglises dans les sociétés européennes n’est pas dommageable pour le témoignage à l’Evangile. Cette évolution constitue plutôt une chance pour vivre plus authentiquement à la suite de Jésus de Nazareth, parce que « l’association fréquente de l’Eglise avec un statut privilégié, la richesse et la force n’est pas appropriée pour les chrétiens et nuit à leur témoignage ». Pour Stuart Murray, le système de chrétienté « a sérieusement déformé l’Evangile, marginalisé Jésus et laissé les Eglises mal équipées pour la mission dans une culture post-chrétienne ».

« Nous souhaitons rassembler les chrétiens de Suisse romande, ajoute Didier Suter, pour leur faire vivre un temps fort, et leur permettre de prendre conscience qu’il y a des ressources cachées dans le fait de se retrouver unis en Jésus-Christ. »

Jurassic Praise Band, Artishow et Alain Auderset

La célébration du matin sera conduite par le groupe de musique Jurassic Praise Band du Jura bernois et agrémentée d’interventions de la troupe de théâtre neuchâteloise « Artishow ». Stuart Murray délivrera la prédication du matin et proposera un temps de réflexion l’après-midi. Le Bdéaste et comédien Alain Auderset interviendra également durant l’après-midi.

Ce rassemblement s’inscrit dans le cadre de « Tous en sel », la campagne annuelle de la FREE, qui souhaite encourager les chrétiens romands à retrouver la passion du témoignage et de l’incarnation de l’Evangile dans le concret de la vie. (c)

La Journée annuelle de la FREE aura lieu le dimanche 2 novembre à la salle de la Marive à Yverdon-les-Bains de 10h15 à 12h, puis de 13h45 à 16h. L’orateur principal sera le pasteur anglais Stuart Murray, auteur du livre : Radicalement chrétien ! Eléments essentiels de la démarche anabaptiste.

Télécharger le flyer
journee-free

Nos Eglises en Suisse romande

En question : participer au débat

« En question »

Publicité

Nouveau numéro Vivre

Agenda

Vers l'agenda

Fenêtre chrétienne de MaxTV

3 mai

  • « Joële Zeller : le bonheur de Dieu » (Vitamine B)
  • « Vivre un amour qui dure » (1) par Christian Reichel (conférence)

10 mai

  • « Joële Zeller : la colère de Dieu » (Vitamine B)
  • « Vivre un amour qui dure » (2) par Christian Reichel (conférence)

Le mercredi à 20h sur MaxTV